impossible d'utiliser Linux
Bonjour,
ça fait quelques semaines que je me suis mis à Linux/Opensuse 10.2 et lors de ma dernière session (qui a duré quelques jours sans redémarrage quand même !!!), j'ai trouvé que les réponses aux commandes de base (ouverture du panneau des programmes en cliquant en bas à gauche par exemple) étaient de plus en plus lentes... alors peut être ai-je fait de conneries en lançant mes prorgammes (via le shell : gedit monfichier.txt) mais toujours est-il qu'après un petit redémarrage... catastrophe, impossible d'utiliser Linux !!!! Lorsque s'affiche le bureau, le bouton d'ouverture du panneau des programmes (en bas à gauche) ne s'affiche pas et je n'ai aucun documents sur le bureau (même pas le système de fichier). J'ai alors appuyé un bref instant sur le bouton de démarrage de mon ordi (je voulais redémarrer, mais mon doigt à rippé), et là avec la demande de déconnexion/redémarrage de la machine se sont affichés en arrière plan les éléments de mon bureau. J'ai annulé le remdémmarage, mais mon bureau reste freezé...
Est-ce un souci qui dit quelque chose à quelqu'un ? Mon pinguoin est-il gravement malade ? Y'a-t-il un docteur dans la salle ? Auriez vous un tuto pour réinstaller ou désinstaller proprement Linux (il est sur le même disque que Windows)...
Merci de votre aide !!!