je voulai savoir comment finalise un projet delphi sous forma .exe pour l utilise sur D autre pc:roll:
Version imprimable
je voulai savoir comment finalise un projet delphi sous forma .exe pour l utilise sur D autre pc:roll:
SAlut
A chaque fois que tu lances ton projet sous Delphi, il cré un fichier executable (.exe) dans le repertoire ou sont les fichiers du projet. exemple (Mes Document\ProjetsDelphi\MonProjetAMoiQuiTue\....)
A++
Qwaz
slt
Tout dépend cependant de mode de compilation du dit projet car si celui-ci est compilé sans les paquets alors la seule bonne solution est de passer par un outil genre installshield .
de plus s'il y a utilisation de Base de Données cela va se corser :mouarf:
il faudra aussi installer les 'drivers' nécessaires
(BDE , .....)
Sans vouloir faire le rabat joie ..... quand un membre se demande comment compiler un projet en EXe et l'utiliser en dehors de Delphi ... ca m'etonnerais qu'il parle de compilation utilisant des paquets :p
Donc pour en revenir au probleme, je te conseille de sauvegarder toutes tes unitees (fichiers sources) dans un repertoire (par exemple : C:\Mes programmes\MonApplicationQuiTue) et ne pas oublier d'enregistrer le projet (c'est un fichier cahcé par defaut) : Fichier/Enregistrer le projet sous ..
PAr defaut, il creer tes programmes dans {Delphi}\Project, mais ecrasent les anciennes version (a moins que tu ne leur specifie un nouveau nom).
Ensuite F9 ou la flache verte te permet ed compiler et executer le programme. Donc un fichier EXE sera genere dans le meme repertoire que ton fichier projet (dpr).
Seul ce dernier est a fournir pour utiliser ton application ailleur.
Apres il y a plein d'options interessantes .. mais on verra plus tard.
a mon avis blyes200729 avant de se mettre a delphi il a travaillé avec d'autres logiciels tel que VB ou windev ou il faillait créer l'exécutable une fois le projet terminé avec une options du menu, avec delphi c'est pas le cas a chaque fois que vous testez vôtres projet un nouveau exe est crée le mieux une fois votre projet terminé et de construire celui-ci au lieux de le compilé comme ça vous serais sur d'avoir toutes les unités recompilé