Bonjours,
comment faire un Tableau de int
int Tableau[184];
si c'est comme ca où je le met pour qu'il soit utilisable dans toute ma Form pas juste dans une procedure.
Merci beaucoup pour votre aide.
TrollTop c++.net
Version imprimable
Bonjours,
comment faire un Tableau de int
int Tableau[184];
si c'est comme ca où je le met pour qu'il soit utilisable dans toute ma Form pas juste dans une procedure.
Merci beaucoup pour votre aide.
TrollTop c++.net
salut,
hé bien tu le déclare dans ta form...
ouais mais où dans la form car je l'utilise pas seulement dans une procedure mais dans beaucoup de procedure et je suis en .net est ce qu'il y a un emplacement précis pour toute mettre les variales dont on a besoin. Je suis débutant j'espère que tu comprend et pourra m'aider.
soit précis s.v.p
Merci d'Avance
TrollTop c++.net
il faut le déclarer comme membre de ta form, mais si tu es en .Net, tu as peut-etre intéret à utiliser une collection générique ou un array cli.
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 ref class MaClasse { public: MaClasse() {} // constructeur private: int monTableau[50]; };
Merci pour ta réponse
Mais ca me donne une erreur. J'ai fais ca comme ca
ca me donne cette erreurCode:
1
2
3
4
5
6
7 ref class MaClasse { public: MaClasse() {} // constructeur private: int TableauJoursTotal[161]; };
error C4368: impossible de définir 'TableauJoursTotal' comme membre de 'MEM2007::Horaire::MaClasse' managé : les types mixtes ne sont pas pris en charge
salut,
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 ref class MaClasse { public: MaClasse() { TableauJoursTotal = gcnew array<int>(161); } array<int>^ TableauJoursTotal; }; MaClasse ^p= gcnew MaClasse; for(int i=0;i<p->TableauJoursTotal->GetLength(0);i++) p->TableauJoursTotal[i]=i*2;
ca compile mais ,je met un chiffre dedans et quand je l'affiche il me sort 0 toujours. j'affiche comme suit
Ce code a quoi il sert je lai pas misCode:
1
2 MaClasse().TableauJoursTotal[Nb] = Convert::ToInt32(JoursTotalHours+JoursTotalMinutes); label29->Text = Convert::ToString(MaClasse().TableauJoursTotal[Nb]);
Code:
1
2
3 MaClasse ^p= gcnew MaClasse; for(int i=0;i<p->TableauJoursTotal->GetLength(0);i++) p->TableauJoursTotal[i]=i*2;
Je modifie mon post que vaut JoursTotalHours ? et JoursTotalMinutes?
sinon tu peux aussi faire ça:
ce code :Code:
1
2 label29->Text = MaClasse().TableauJoursTotal[Nb].ToString();
était un exemple d'utilisation du tableau ....Code:
1
2
3
4 MaClasse ^p= gcnew MaClasse; for(int i=0;i<p->TableauJoursTotal->GetLength(0);i++) p->TableauJoursTotal[i]=i*2;
j'ai essayer comme ca
MaClasse().TableauJoursTotal[0] = 7;
label29->Text = MaClasse().TableauJoursTotal[0].ToString();
et il me sort 0 pareil.
salut,
un petit effort :
as tu mis un point d'arrêt en debug pour vérifier le contenu du tableau?
j'ai mis un point d'arrêt sur la ligne que j'introduit le nombre dans le tableau et dans la fenetre debug il me parle pas du tableau et je l'ai mis aussi a la ligne suivant et il me dit rien non plus il me parle seulement de la variable Nb et du Label29. C tout .
j'ai trouver voici comment faire un Tableau de DateTime en c++.net
les 1 c'est la dimension du Tableau ici 1 dimensionCode:public:static array<System::DateTime,1>^ TableauJoursTotal = gcnew array<System::DateTime>(160);
160 c'est le la grosseur du Tableau.
TrollTop c++.net