bonjour,
Je souhaite réaliser une page admin où l'utilisateur pourrait modifier une page comprenant du texte avec des couleurs...
Je souhaiterai savoir si il y a des liens en la matière, ou si quelqu'un a des conseils à me donner.
Merci
Version imprimable
bonjour,
Je souhaite réaliser une page admin où l'utilisateur pourrait modifier une page comprenant du texte avec des couleurs...
Je souhaiterai savoir si il y a des liens en la matière, ou si quelqu'un a des conseils à me donner.
Merci
tu peux intégrer un éditeur wysiwyg pour taper ton texte et le mettre en couleur, ensuite tu récupère la valeur et tu la mets dans une base de données.
Tu as une adresse, queqlue chose pour que je vois comment on fait cela stp ?
Tu peux utiliser FCKeditor, www.fckeditor.net , en cherchant sur le forum tu devrais trouver quelques sujets sur cet éditeur, s'ils n'ont pas été supprimés de puis.
C'est ca que tu utilises dans tes pages ?
Y a un traitement à faire pour l'enregistrement et l'affichage ?
merci
Oui je l'ai déjà utilisé.
Il te suffit de télecharger les fichiers. Un de ces fichiers contient une classe fckeditor, il faut donc inclure ce fichier dans ton script.
Ensuite tu peux créer un objet avec cette classe, tu lui passe un nom en parametre du constructeur.
Tu mets le tout dans un formulaire, et quand il sera validé, tu pourras récupérer le code généré dans $_POST['le_nom_que_tu_as_donné']
ok,
crois tu qu'un seul textarea avec ce module (un peu comme les posts de ce forum) me permettra da faire la mise en page d'une page entière ou je devrais plutot en mettre plusieurs ?
merci
Un seul textarea peut suffir amplement.
Bon je te remercie pour tes conseils je vais étudier cela.... :D
Guy