J'ai une classe métronome avec une fonction chargée d'émettre des bips à intervalles réguliers spécifiés en paramètre.
Pour un windows form on peu tutiliser un Timer mais pour une classe comment fait-on?
merci
Version imprimable
J'ai une classe métronome avec une fonction chargée d'émettre des bips à intervalles réguliers spécifiés en paramètre.
Pour un windows form on peu tutiliser un Timer mais pour une classe comment fait-on?
merci
Tu peux également utiliser un timer. Regarde la classe System.Threading.Timer. Il te suffit de la déclarer de la manière suivante.
Code:
1
2
3
4
5
6 Private WithEvents horloge As System.Threading.Timer ... horloge = New System.Threading.Timer horloge.Interval = 1000 horloge.Start() ...
on peut meme utiliser un windows timer
les System.Threading.Timer sont un peu plus asynchrone que les windows timerCode:
1
2
3
4 dim _timer as new system.windows.forms.timer addhandler _timer.tick, addressof sub_de_gestion_du_bip _timer.interval = 500 _timer.Start
Voila qui devrait t'intéresser :
http://mark.michaelis.net/Blog/Syste...mersTimer.aspx
J'ai tapé le nom de ma procédure à la place de "sub_de_gestion_du_bip" mais le compilateur me dit que ma procédure n'a pas la même signature que le délégué 'delegate Sub Eventhandler(sender as object, e as system eventArgs)'
De plus ne puis-je pas utiliser un system.Timers.timer ? D'après le comparatif du lien ci-dessous c'est ce qui a de mieux ...
merci
oui mais lui sa sub n'avait meme pas d'arguments à mon avis