-
[W3C] Normes du W3C
Bonjour à tous,
Je réalise actuellement mon site et j'essai de respecter le plus possible les normes du W3C mais je me demandais quelle peuvent être les problèmes si on ne respecte pas ces règles car dans cetains cas c'es plutôt difficile surtout au niveau de CSS.
Merci de vos reponses.
Bonne journée.
-
Les problèmes ? Globalement, aucun. Les navigateurs sont tenus de respecter les normes W3C, donc si tu es conforme W3C, c'est bien, tu es pratiquement (j'ai surtout pas dit certain) que tous les navigateurs afficheront ta page comme espéré. Après, les navigateurs sont aussi et surtout beaucoup plus flexibles que les normes W3C. C'est une force car comme tu le dis, tu peux faire des trucs au-delà de ce que te permettent les normes, mais malheureusement, chaque navigateur a son niveau de flexibilité et donc les limitations qui vont avec.
Pour résumé, donc, tu ne risques rien. C'est simplement sympa de pouvoir dire qu'on respecte les normes W3C car c'est l'autorité en la matière du Web. Et tu ne seras certainement pas le premier à ne pas respecter ces standards ;)
-
Merci pour cette réponse on ne peut plus claire. Je vais donc essayer de respecter ces normes au mieux et si je ne peux vraiment pas et bien tant pis.