-
Perl > html to pdf
Salut, je suis quand même assez débutant en perl.
Je ne sais pas si c'est dans le forum perl ou développement web qui faudrais que je post cette question... au pire je changerai le post de place.
Je fais rouler perl\asp sous un server linux (red hat) et présentement j'imprime directement à partir du browser. Cepedant j'aimerais avoir la possibilité d'imprimmer directement dans un fichier pdf.
J'aimerais savoir si qqn as déjà vue un bout de code qui fait ca (sans payé un logiciel extérieur).
merci de votre temps
shwin
-
-
et bien merci beaucoup :)
-
Hello.
J'débute tout juste le perl (j'ai commencé hier) et il me faut faire une impression vers un fichier pdf.
J'ai été voir le lien indiqué mais j'ai pas tout compris :oops:
Est-ce juste un script à écrire ou bien dois-je télécharger et installer un module ou que sais-je d'autre ?
Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il faut que je fasse en pratique ?
Bien à vous.
Griftou.
-
pour ecrire du PDF ou convertir du HTML en PDF?
Il existe pas mal de librairies pour produire du PDF en perl (et le module de conversion HTML vers PDF en utilise d'ailleurs une), plus ou moins compliquées et efficaces suivants tes besoins (si tu veux juste du texte, ou egalement pouvoir tracer des lignes, etc...)
fait une recherche pour le terme "PDF" sur search.cpan.org et regarde les doc de module pour voir celui qui semble le mieux coller à ce que tu veux/sais faire
-
J'ai déjà été voir sur cpan. J'ai effectivement vu qu'il y avait divers module correspondant à mes besoins.
Mon problème est que j'ignore comment les utiliser.
-
pour chaque module tu a un synopsis dans la doc, et souvent divers exemples.
Tout depend de tes besoins. Personne ici ne connait tous les modules: quand on a besoin d'un module on lis sa doc, et on comprend peu à peu son API.
Par contre si tu ne maitrise pas bien le langage lui meme c'est pas evident effectivement, mais c'est un autre probleme
-
griftou, de un c'est pas bien de ressusciter des posts de 50 ans (tu fais un nouveau sujet, au pire avec un lien vers le sujet que tu veux référencer), de deux si tu ne sais pas utiliser un mécanisme de base de Perl comme les modules, nous avons une jolie FAQ juste pour ce genre de question... ;)
--
Jedaï
-
Oki sorry.
Pour la résurrection du sujet, c'était pour pas qu'on me dise que ça existait déjà si j'en faisais un nouveau.
Pour la FAQ, j'dois avouer que j'ai regardé mais pas vraiment fouiller. J'vais aller regarder plus en détails.
Merci.