-
Problème taille form
Bonjour.
Je développe en C# sous Visual Studio 2005 et j'ai le problème suivant :
Quand je charge certains formulaires windows (mes windows form) sous Visual Studio leurs dimensions (largeur/hauteur) sont modifiées. Je les réajuste manuellement puis les sauvegarde mais à leur prochain chargement c'est pareil -> ils semblent se réajuster automatiquement.
Voici les propriétés de mes windows form :
- Autosize : false,
- Control Box : false,
- Form Border Style : 3D,
- MaximizeBox : false,
- MinimizeBox : false,
- ShowIcon : false,
- StartPosition : centerparent,
Toutes les autres propriétés ont leurs valeurs par défaut.
Ces formulaires contient des panel.
Que se passe t-il ?
-
Je vois deux possibilités :
- tu as fait de l'héritage Visuel (ton form hérite d'un autre form) --> tu es conincé. Pour une raison qui m'échappe, si ton form parent est plus petit que ton form fille, VS te le redimensionnera ad itam eternam
- Tu as créé un form "trop grand" (c'est à dire dont la taille dépasse ta résolution) --> tu es coincé aussi. VS n'édite pas de forms plus grand que ta résolution. Exemple, si tu créé une application qui tiendra sur deux écrans, toi en tant que développeurs, tu dois avoir deux écrans
-
Je n'ai fait ni l'un ni l'autre.
-
salut
deux solutions : c'est un bug de ta version de visual studio (as tu les pack d'installer... ?)
ou bien, tu peux regarder dans le designer.cs pour voir si il n'y aurait pas quelque chose de "bizarre" qui soit générer... et qui te "redimensionne" de façon "caché" tes forms ou controles :)
The Monz, Toulouse
-
Je suis en Visual Studi 2005 v 8.0.50727.762 (SP 050727-7600).
Il s'agit bien de la toute dernière version ?
-
J'ai eu le même problème en sous Visual Basic Express Edition.
J'avais mon formulaire qui était parfois redimensionner automatiquement (en plus petit). Pourtant il n'était pas plus grand que ma résolution.
Donc il réduisait la taille du formulaire sans rien toucher au contenu de ma Forms, laissant mes contrôles dépassés de l'écran.
Jamais compris à quoi cela était dû, j'ai cherché un bug éventuel sur le net mais rien trouvé.
Depuis que j'ai installé Visual Studio 2005 et que je bosse en C#, plus ce problème. Je ne sais pas à quoi cela était dû.
-
Je crois que j'ai trouvé.
A priori c'est quand on place, sur une fenêtre, un controle panel qui déborde horizontalement.
Si le panel déborde VS retaille la fenêtre (étonnament en la réduisant d'une largeur sans rapport avec le panel).
##Modif : A priori cela ne vient pas de là ...
Je ne sais plus trop quoi faire ...
-
J'ai, à priori, trouvé !
Cela viendrait de la propriété FormBorderStyle.
Quand elle est définie à Fixed3D ce bug apparait.
Si on l'affecte à une autre valeur cela règle le pb.
Je pense donc que c'est un bug de VS 2005.