Re: [OS] Système de fichiers
Citation:
Envoyé par AsmCode
Est-ce que les système de fichiers de nos jours se fragmentent toujours ou s'il y en a qui ne se fragmentent pas ? À part replacer les fichiers au fur et à mesure je ne vois pas comment ça pourrait se fragmenter.
Meme les systemes de fichiers d'hier ne fragmentent pas. Enfin, ceux qui sont bien concus par des gens qui ont reflechi deux secondes avant de coder. Voir un article tres interessant (ca ne parle pas que de FS, mais bon, je ne resiste pas): Piege dans le cyberespace.
Citation:
Envoyé par AsmCode
J'ai pensé aux détails suivant:
nom de fichiers long
sensible à la case
sécurité, droit d'accès, mot de passe, niveau d'accès, encryption, mot de passe.
attribut, effacé, caché, extension.
Noms de fichiers longs: tu fixes une longueur max, ou tu laisses aller a l'infini ?
sensible a la casse > C'est une evidence... Une question plus serieuse a se poser, c'est quel est le jeu de caracteres utilise pour enregistrer les noms ? Pour un FS cree aujourd'hui, je dirais que l'Unicode est la bonne reponse.
Quand tu dis "extension", tu parles de l'extension dans le nom de fichier, ou des extensions possibles a ton FS ?
Citation:
D'après l'int 13h on doit spécifier le nombre de secteurs, mais comment je fais pour écrire à un endroit précis d'un secteur ?
int 13h ? C'est du specifique aux x86, non ? (corrigez-moi si je dis des conneries)
Arnaudv6 < Ton lien est interessant, mais l'auteur se limite sans le dire aux systemes PC, et a la table de partitions PC (qui est assez risible avec ses 4 partitions max).
De plus, un petit mot, quand il dit que linux ne peut que faire de la lecture seule sur NTFS, il oublie de dire que c'est parce que microsoft n'a JAMAIS donne publiquement les specifications du FS, et que ce n'est que par ingenierie inverse que les developpeurs de Linux ont pu lire le NTFS...