j'aimerais avoir une equivalent de la fonction unix symlink sous windows. Les liens symboliques n'existent pas (a part avec Vista, il me semble), mais on peut creer des fichiers .lnk
quelle est la fonction qui permet ceci ?
merci
Version imprimable
j'aimerais avoir une equivalent de la fonction unix symlink sous windows. Les liens symboliques n'existent pas (a part avec Vista, il me semble), mais on peut creer des fichiers .lnk
quelle est la fonction qui permet ceci ?
merci
Sous Windows, c'est compliqué: Il faut utiliser un objet COM pour jouer avec les raccourcis (classe ShellLink donc CLSID_ShellLink, interfaces IShellLink et IPersistFile. Je crois qu'il y a déjà un exemple dans le présent forum).
Salut à tous :)
d'Oursse, il y a l'API SHAddToRecentDocs qui peut vous aider : elle crée un raccourci dans "Mes documents récents".. Puis vous déplacez le raccourci.. Mais vous ne pouvez pas créer un raccourci avec des paramètres..
Cordialement..
j'ai un petit probleme avec la fonction Save:
gcc me renvoie:Code:
1
2
3
4
5 LPCOLESTR new_path; new_path = OLESTR(newpath); if (FAILED(pIPF->lpVtbl->Save(pIPF, new_path, FALSE))) goto no_save;
ecore_file.c:57: error: `Lnewpath' undeclared (first use in this function)
OLESTR est definie dans wtypes.h par:
#define OLESTR(s) L##s
Quelqu'un voit-il ce qui ne va pas ?
merci
Cette macro ne marche que pour les chaînes littérales.
Si tu veux convertir un char* en LPCOLESTR, tu dois utiliser la fonction MultiByteToWideChar() ou bien mbstowcs().