bjr ,
j'aimerai savoir ( si possible :) ) la meilleur méthode pour insere un ensemble des photos sur mon site ,
la méthode classique que j'ai fé, demande bcp de temp pour la visibilite des tof ,
Merci
Version imprimable
bjr ,
j'aimerai savoir ( si possible :) ) la meilleur méthode pour insere un ensemble des photos sur mon site ,
la méthode classique que j'ai fé, demande bcp de temp pour la visibilite des tof ,
Merci
Donne-nous déjà ta méthode actuelle et ce que tu cherches à faire, ça nous permettra de te donner des conseiles...
Bah si tu gardes tes photos dans ta base de données, elle sera plus lourde, plus lente mais facilement et rapidement tu auras acces à tes photos.
Si tu mets plustot des liens vers tes images dans ta base de donnée, elle sera moins lourde (ta base) mais le temps telecharger les fichiers plus long..........
Vu que tu ne donnes pas beaucoup de détail ce n'est pas très simple de comprendre ce que tu veux....
Bref maintenant nous n'avons plus qu'a imaginer ce que tu as voulu dire en espérant ne pas répondre a coté de la plaque.
Donc on va imaginer que la méthode classique pour insérer des photos sur ton site est une bonne vieille méthode à l'upload... C'est a dire un formulaire avec un lien pour l'image qui dès la validation, se télécharge sur ton site avec les infos insérées dans la base de données...
Et donc tu te demandes si il n'y a pas plus rapide...
Je vais te donner deux méthodes a toi de voir si cela te conviens...
La première est de faire une copie de ton site sur ton ordianteur a la maison...
Tu remplis ton site a la maison, ce qui sera plus rapide qu'en ligne, puis tu mets a jour ton site en renvoyant les images dans les bons répertoire, et en mettant a jour la base de données en envoyant un fichier SQL que tu auras préalablement exporté de ta base en local.
La seconde consiste a créer un script PHP.
On va dire que tu va mettre un paquet d'image dans un répertoire sur ton site via un FTP, et que ces images tu les veux sur ton site.
Il va falloir créer un script PHP qui va faire les actions suivantes :
1°) Le script va lire le nom de tous les fichiers dans le répertoire
2°) Il va déplacer les fichiers un à un de ton répertoire upload FTP vers le répertoire de destination voulu
3°) Il va inscrire les images dans ta base de données une fois que le fichier est déplacé.
Ensuite, il te faudra éditer chaque description d'images pour donner les titres et description.
Maintenant si tu es très fort en PHP il y a plein de fonctions qui peuvent aider. Par exemple, il faut savoir qu'il existe une fonction qui te permet de connaitre le poids d'une image directement (si tu logues cette infos dans ta base). Il existe aussi des commande qui peuvent te virer le .jpg ou ?gif du nom de ton fichier pour en faire le titre de ton image...
Voila j'espere ne pas avoir trop répondu a coté de la plaque...
@+
cadou
merci pour vos Réponse