Envoyé par
Aizen64
Ça risque de ne pas plaire a tout le monde mais je pense qu'actuelement il ne faut pas se prendre la tête sur la longueur de certaines lignes, pour le C/C++ je ne ferai pas de commentaires parce que c'est des languages qui me donnent des boutons a cause :
- des pointeurs, c'est vraiment chiant à utiliser, mon TP sur les listes chainées m'a suffit
- une syntaxe trop rigoureuse, si t'oublies un ; en fin de ligne, allez hop, tu peux facilement te retrouver avec au moins 10 erreurs par le compilateur juste pour cette erreur
- la création d'interfaces graphiques trop laborieuse
Avec un langage comme C# par exemple, pas besoin de se casser la tête, tu peux tapper approximativement le début du nom de ta variable, les variables sont listées et l'IntelliSense est très pratique
L'ironie c'est que je critique la plupart des développeurs qui font actuellement des softs trop gourmands mais d'un point de vue facilité de dev et correction de bug, pour moi je veux bien laisser ça de côté.
J'ai déjà vu des noms de méthodes aussi longs sur des gros projets et ça pose pas de problèmes :
RecupererIdClasseMachin