:salut:
Comment fait-on pour lancer automatiquement une appli au démarage de Windows ?
*C'est tout*
Merci d'avance !
Version imprimable
:salut:
Comment fait-on pour lancer automatiquement une appli au démarage de Windows ?
*C'est tout*
Merci d'avance !
soit tu mets un raccourci vers ton executable dans le groupe de programme "démarrage", soit tu fais un service windows avec un demarrage "automatique" qui fait qu'il se lançera tout seul au demarrage
tu prefère la methode REGISTRE DE WINDOWS ou la methode DEMARAGE>PROGRAMMES>STARTUP
Dans le cas de la premiere : "Imports Microsoft.Win32" et "Dim obj_RegistryKey As RegistryKey"
Dans le cas de la deuxieme un accès direct suffit
Heu...J'ai pas encore essayé mais ça me parrai bon !
Mais avant, vous n'auriez pas un p'tit exemple pour la Base de Registre pour par ex: le programme C:\MonAppli.exe ?(J'ai essayé un jour d'utiliser la base de registre et je me suis presque noyé sous les erreurs)
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 Imports Microsoft.Win32 Public Sub VOID_MonAppAuDemarage() Dim obj_RegistryKey As RegistryKey obj_RegistryKey = Registry.CurrentUser.OpenSubKey("Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run", True) obj_RegistryKey.SetValue("MonAppli", "C:\MonAppli.exe") End Sub
:merci:
BonjourCitation:
Envoyé par BACUS
J'ai utilisé ce code, tout ce met dans la base de registre, même dans l'onglet démarage dans msconfig ...
mais pas d'application à l'ouverture de win ...
Un ID ?
Merci
essaie :
Pris sur msdn :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Imports Microsoft.Win32 Public Sub VOID_MonAppAuDemarage() Dim obj_RegistryKey As RegistryKey obj_RegistryKey = Registry.LocalMachine.OpenSubKey("Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run", True) obj_RegistryKey.SetValue("MonAppli", "C:\MonAppli.exe") End Sub
By convention, if similar data exists under CurrentUser and under LocalMachine, the data in CurrentUser takes precedence. However, values in this key can also extend (rather than replace) data in Registry.LocalMachine. Also, some items (such as device driver loading entries) are meaningless if they occur outside of Registry.LocalMachine.
Je viens de me rendre compte d'une chose
que je met le code avec CurrentUser ou LocalMachine
il me lance C:\DOCUMENTS
il n'y aurait pas un probleme d'espace avec le string ?
dans la base de registre j'ai bien le bon bon path :
C:\Documents and Settings\Sébastien\Mes documents\Visual Studio Projects\sesamesbr\SesameSBR\bin\SesameSBR.exe
par contre j'ai mis ca :
et pas le pathCode:
1
2 obj_RegistryKey.SetValue("SesameSBR.exe", Application.ExecutablePath.ToString)
Code:
1
2 obj_RegistryKey.SetValue("NomAffiché", CheminEXE)
Dans la base de registre, tu devrais avoir :
"C:\Documents and Settings\Sébastien\Mes documents\Visual Studio Projects\sesamesbr\SesameSBR\bin\SesameSBR.exe"
Et non
C:\Documents and Settings\Sébastien\Mes documents\Visual Studio Projects\sesamesbr\SesameSBR\bin\SesameSBR.exe
Est-ce le cas ???
Je n'ai pas de "..."
y a moyen de rajouter ?
Sur quel version de windows est-tu ???
Je ne pense pas que le manque de " empêche windows XP de reconnaitre le chemin, mais je sais que sur 2000, ça peut causer problème...
Et comme tu semble dire qu'il te lance c:\mes documents, ça me fait penser à un comportement de pré-XP...
WIN XP PRO SP2 :lol:
Bah, essaye quand même d'ajouter les "
Si je veux inclure un caractère " dans la chaîne il faut le doubler pour qu'il ne soit pas considérer comme caractère de fin de chaîne:
A=" Bonjour ""Monsieur"" " 'Afficher cela donne : Bonjour "Monsieur"
Bonjour
Je n'ai pas encore réussi à rajouter des " avant et apres mon
Application.ExecutablePath
Avec l'exemple du bonjour c'est simple, mais avec une variable c'est autre chose
EDIT :
"""" + Application.ExecutablePath + """"
ca fonctionne .... je suis b... pourquoi chercher compliqué ...