-
Fuite de mémoire
Salut,
Au boulot, nous avons développé une application web qui utilise énormément le javascript et ajax. Cette application est destinée à un intranet et la page web principale, qui se rafraichit toutes les 30 secondes à grand renforts d'InnerHTML, nous pose des soucis. En effet, à chaque refresh des zone concernées, internet explorer (standart imposé par le client) voit sa charge mémoire monter de 1à5 mo en un seul coup. Je pense que les objets restent en permanence en mémoire car lorsque l'on ferme ie et que l'on relance, la charge redescend. Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème? Des pistes?
Merci.
-
Fait une version minimal et envoi nous le code ca sera un bon début !:?
-
Bonjour,
j'aurai tendance à dire que tu as mal fait ton code. Normalement tes Xhr doivent être des variables locales dans tes fonctions, et donc, une fois celles-ci executé...ben l'objet disparaît ?
Sinon JS dispose d'un Garbage Collector, qui dépend du browser. Le mieux est de passer ta valeur à Null une fois l'objet utilisé (comme ca tu es sûr qu'il passeras à la trappe).
-
Hello,
Je n'ai pas créé les fonction moi même, j'utilise prototype. Je ne sais pas si qqn a déjà rencontré ce genre de problème avec cette librairie. La solution de remise à null ne fonctionne pas, la charge continue toujours de monter...