Bonjour,
La partie Zend_Db_Table, je lutte un peu avec :roll:
si je reprends le tuto débuter avec MVC il y a une seule tableavec donc ce joli code:Code:
1
2
3
4
5
6 CREATE TABLE album ( id int(11) NOT NULL auto_increment, artist varchar(100) NOT NULL, title varchar(100) NOT NULL, PRIMARY KEY (id) )
et la methode fetchall suffit.Code:
1
2
3
4
5 <?php class Album extends Zend_Db_Table { protected $_name = 'album'; }
je voudrais étendre un peu l'exemple et avoir 2 tables. par exemple:du coup, mon model.php aura l'air de ca ?Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 CREATE TABLE album ( id int(11) NOT NULL auto_increment, title varchar(100) NOT NULL, id_artiste int(11) NOT NULL, producteur varchar(100) NOT NULL, inge_son varchar(100) NOT NULL, PRIMARY KEY (id) ) CREATE TABLE artiste ( id int(11) NOT NULL auto_increment, artist varchar(100) NOT NULL, age varchar(100) NOT NULL, PRIMARY KEY (id) )
c'est bien ca ?Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <?php class Album extends Zend_Db_Table { protected $_name = 'album'; } class Artiste extends Zend_Db_Table { protected $_name = 'artiste'; }
si oui, alors je ne vois pas trop comment faire des requêtes avoir jointures.
je vois bien comment definir une methode de selection specifique a Album dans la classe Album, mais je ne vois pas comment faire une requete sur les 2 tables.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider un peu ? je précise que ca tourne sur mySQL et que les bdd, c'est pas mon fort :?
merci :D