Comment je peux avoir le nombre de ligne d'un fichier sans le parcourir ?
Ceci est l'instruction que j'utilise pour ouvrir mon fichier :
Code:dataTxt=new BufferedReader(new FileReader(filePath));
Version imprimable
Comment je peux avoir le nombre de ligne d'un fichier sans le parcourir ?
Ceci est l'instruction que j'utilise pour ouvrir mon fichier :
Code:dataTxt=new BufferedReader(new FileReader(filePath));
+1 adiGuba
A moins que tu connaisses la taille de chaque ligne, et que chaque ligne soit de memme longueur.
Dans ce cas tu peux diviser la taille du fichier par la taille de la ligne et obtenir son nombre.
Ok.
et si je dois le parcourir, quelle est l'intruction qui me permet de réinitialiser l'index de lecture ? est-ce que je dois réecrire :Code:dataTxt=new BufferedReader(new FileReader(filePath));
Pourquoi as-tu besoin du nombre de ligne exactement ???
Sinon tourne toi peut-être vers les méthode mark() et reset()...
a++
J'ai besoin du nombre de ligne pour le ProgressBar ;
Si je fais le compte du nombre de ligne à part (boucle while) , l'index de lecture s'arrete à la denière ligne.
et je ne peux plus lire le fichier dès le début, et c pour cela que je dois réinitialiser l'index àà la première ligne;
Pourquoi ne pas utiliser la taille du fichier pour la ProgressBar?
Enfait, je fais une interface qui transfert le contenu d'un fichier txt dans une base MySql;
Le fichier txt contient 4 colonnes (format prédefini), et chaque ligne correspond à une date et des valeurs que je dois stocké dans la base MySql!
Pour connaître le nombre de lignes d'un fichier, tu peux utiliser la méthode "je prends un bazooka pour tuer un moustique", en faisant appel à un programme externe (ou une librairie DLL) qui te calculera ça très rapidement.
Si ton programme tourne sous Unix ou dérivé, tu peux utiliser "wc -l ton_fichier" par exemple.
L'interface tourne sous windows !
Donc, c'est mieux pour moi de parcourir le fichier et de compter le nombre total de lignes;
reste : comment faire pour réinitialisé l'index de lecture ???
http://java.sun.com/javase/6/docs/ap...berReader.html
si ca peut t'etre utile ^^