[VB.NET 2003] Concurrency violation
Bonjour,
Je suis sous VS2003 et mon sgdb est de type Advantage (c'est un truc qui date de mathusalem... vivement qu'ils se décident à changer ça).
J'obtiens une erreur qui me dit "Concurrency violation". D'après ce que j'ai compris grace à Google, c'est une erreur qui se produit quand on veut modifier des données qui ont déjà été modifiées... (corrigez moi si je me trompe hein!)
Je suis encore en train de développer l'application, je suis donc le seul utilisateur.
J'ai trouvé ceci sur le forum mais le CommandBuilder de Advantage n'a pas la propriété ConflictOption.
Que donner comme autres informations ???
Cette erreur se produit lorsque je fais DataAdapter.Update(DataSet).
Exemple 1 :
J'ouvre mon formulaire de recherche de client. J'affiche tous les clients. J'en choisis un et clique sur le bouton Modifier qui m'ouvre le formulaire de création/modification des clients. Je modifie les données à modifier et clique sur le bouton Enregistrer. Ici l'erreur se produit et ça me semble presque normal puisque le record est déjà ouvert une première fois dans mon formulaire de recherche.
Exemple 2 :
J'ouvre le formulaire de création/modification de commande en mode création. Je remplis toutes les données nécessaires. Je clique sur le bouton Enregistrer. La commande s'enregistre correctement mais la modifiction de la table Client (je modifie un champ qui cumul les montants des commandes de chaque client) lève cette erreur également alors que la table client n'est ouverte nulle part.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance.
Griftou.
P.S. : Il m'est venu une idée lors de la rédaction de ce message. Je m'en vais la tester de suite.