-
Foreign Key et Index
Bonjour,
sauf erreur de ma part, lorsqu'on créé une contraintes Primary Key Clustered il n'est pas nécessaire de créer un Index car c'est fait automatiquement.
Est-ce également le cas lorsqu'on créé des contraintes Foreign Key ?
Je suppose que non mais je voudrais en avoir la certitude.
PS.: merci de me confirmer également que Primary Key Clustered et Primary Key font la même chose (en clair, que Clustered est l'option par défaut)
-
-
Le sujet de l'article n'a aucun rapport avec ma question...
Pour la réponse à mon PS c'est marqué dans l'aide MSSQL (voir fin du message).
Ma question reste par conséquent toujours d'actualité.
Réponse au PS.:
CLUSTERED | NONCLUSTERED
Spécifie qu'un index, ordonné ou non en clusters, est créé pour la contrainte PRIMARY KEY ou UNIQUE. L'option par défaut de la contrainte PRIMARY KEY est CLUSTERED tandis que celle de la contrainte UNIQUE est NONCLUSTERED.
-
contrairement à ce que vous pensez la mise en place de contrainte d'intégrité référentielle ne provoque pas la créatrion d'index sous jacent.
Il est en effet plus que recommandé d'implanter des index sous ces colonnes, ce que font de manière automatique la plupart des outils de modélisation.
A +
-
Ok merci,
je m'en doutais mais je voulais avoir confirmation