Alors tout d'abord, je rappelle pour les personnes qui suivent la conversation en cours de route; les liens utiles:
Explication sur cURL par Julp
Doc officiel sur cURL
Donc voici l'objectif:
Voici la fonction, j'aimerais signaler aussi qu'une partie de la fonction avait été déjà réalisée par Julp:king:Citation:
Arriver à passer un proxy et pouvoir afficher le code de la page
On peut bien sûr amélioré le truc, en utilisant curl_setopt_array pour définir un tableau d'option.(on remplace ce qui est en vert par ceci)Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 function recuperer_page_http($url ,$timeout = 10, $userpwd = '') { //ouverture de la session $ch = curl_init($url); //options curl_setopt($ch,CURLOPT_PROXYTYPE ,'URLPROXY_HTTP'); curl_setopt($ch, CURLOPT_RETURNTRANSFER, TRUE); curl_setopt($ch, CURLOPT_PROXY, 'url_proxy:port'); curl_setopt($ch,CURLOPT_PROXYAUTH,'URLAUTH_ANY'); curl_setopt($ch,CURLOPT_PROXYUSERPWD,$userpwd); if ($userpwd) { curl_setopt($ch, CURLOPT_PROXYAUTH, $userpwd); } $data = curl_exec($ch); curl_close($ch); return $data; }
J'ai pas essayé, mais normalement ça devrait fonctionner avec la seconde manière.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 $options = array( CURLOPT_PROXYTYPE => 'URLPROXY_HTTP', CURLOPT_RETURNTRANSFER => TRUE, CURLOPT_PROXY => 'url_proxy:port', CURLOPT_PROXYAUTH =>'URLAUTH_ANY', CURLOPT_PROXYUSERPWD => $userpwd ); curl_setopt_array($ch, $options);
Sinon petite chose à signaler qu'en même, lorsque sur une station vous avez la version EasyPHP 2beta1 installée, activez la librairie php_curl à partir de l'icône figurant dans la barre des tâche et selectionner Configuration>Extention PHP.
Si vous rencontrez des problèmes de reconnaissance de libraire, le meilleur moyen,(eh je sais de quoi je parle:bug:);c'est simplement de désinstaller entièrement EasyPHP et de réinstaller la version 2beta1.
Enfin je peux passer à la suite de mon projet, j'espère simplement arrivé au bout ça devient intéressant maintenant...Merci à Julp
A bientôt