J'ai surtout l'impression que tu crois que je râle... :)
Un warning est un warning: "Ca m'empeche pas de compiler, mais je suis pas sur que ce que j'ai compris correspond bien a ce que tu veux faire".
C'est bien pour cette raison, qu'en général, on pousse les warnings au maximum, en leur faisant la chasse comme si c'était des erreurs (d'ailleurs on peut tout à fait dire au compilo, si warning, considere ca comme une erreur, ce qui devrait être la règle par défaut à mon avis).
Maintenant, trop de warnings poussent plus les programmeurs à baisser leur quantité par tweaking des options de compilation, plutôt que de les résoudre. Je me souviens d'un projet Eclipse par exemple, ou un mec avait viré les warning "Natural Language String" parce que dans son code ca lui faisait 300 warnings à chaque fichier...
Et certains compilateur mettront un warning sur une liste d'initialisation sans effet de bord (simple application des paramètres du constructeur par exemple), simplement parceque l'ordre n'est pas celui de déclaration, hors ce warning est complètement inutile ! Alors qu'il est absoluement nécessaire dès qu'il y a effet de bord possible (code appelé...) voire même qu'il soit carrément une erreur si il y a un comportement clairement indéfini !