Citation:
Quand tu créé une socket et la bind sur un port, a ce moment elle est juste initialisée et créée par le système mais en aucun cas, celle-ci n'a encore d'insidence sur la pile TCP/IP.
Si tu essaie d'écouter un port "occupé, en activant la socket en mode écoute... elle va directement quitter en t'expliquant son mécontentement...
Selon les méthodes par une exception ou un résultat. Tu traite ce résultat, ou si c'est une exception tu l'attrape avec un try catch...
certes le mécanisme des exceptions est lent, mais dans ton cas, je crois qu'on s'en tappe un peu, si je puis m'exprimer ainsi.
Ouais j'ai vu cela hier soit, mais cela me géne de passer par les exception (bind envois une exception en cas d'occupation du port d'apès le tutorial que j'ai regardé.).
Citation:
Je ne sais plus si la mise en écoute bloque l'appelant en dotnet, normallement non, si le modele de fonctionnement de sockets, en temps normal, a été préservé.
C'est pas trop grave dans mon cas. Je vérifie que le port est libre après le plantage d'une autre application qui lance un sous process java, qui ouvre ce fameux port et qui met du temps à le libérer en cas de plantage de l'application qui l'a lancé. (Peut être pas très claire :aie: )
Citation:
Sinon je suis d'avis comme les autres que tu change enfin de technologie... dotnet 1.1 est plus qu'obsolete de nos jours, déjà meme dotnet 2.0 est obsolète si l'on veut bien (si on fait abstraction du fait que le 3 soit la meme chose que le 2 plus des ajouts par ci par la).
Je ne saurais trop te conseiller un passage à dotnet 3.0. Après tout si tu n'utilise pas les namespace spécifiques à dotnet 3... il est possible (sous certaines contraintes) de faire fonctionner les appli ainsi générée avec dotnet2.
Il n'est pas fondamentallement nécessaire de passer à dotnet 3.5... surtout que le mieux pour cela, serait de passer à Orcas sous vista (VS2008).
Je répondais à cela pendant que tu ecrivais ton message :) .