-
Réplication sur 3 postes
Bonjour,
J'ai deux serveurs nommés A et B et un troisième serveur secours nommé S .Mon problème est le suivant la base de données mysql V5 doit être identique sur les trois postes en sachant que certains utilisateurs se connectent sur A et d'autres sur B .Quelle est la meilleure solution pour répliquer ma base sur les trois postes ?
J'ai pensé faire ceci :
S esclave de A et B
A maitre de B et de S et en même temps esclave de B.
B maître de A et de S et en même temps esclave de A.
Est ce que ça peut marcher ?
Merci d'avance à celui ou celle qui me répondra !
-
Mises à jour
Les mises à jour des données sont-elles effectuées sur A et B ou seulement sur un des postes avec accès en lecture sur les deux postes ?
-
Bonjour
Les mises à jour des données sont effectuées sur A et B les deux postes sont accédés en lecture/ecriture .
e.h
-
Réplication
Bonjour,
S esclave de A et B : La réplication à deux maîtres actifs en lecture/écriture n'est pas possible.
Pour les deux autres propositions, il s'agit d'une réplication circulaire entre A et B (S étant seulement esclave). Dans ce cas, le code applicatif doit être adapté à la solution pour éviter les conflits (la réplication mysql est asynchrone et aucune cohérence des données n'est assurée entre deux instances répliquées)
Il faut également prendre garde aux colonnes auto incrémentées en positionnant un préfix (auto_increment_offset) assurant l'unicité des id dans chaque instance.
Cédric.
Ingé BDD chez Capdata.
www.capdata.fr