Salut à tous :)
Je débute VBScript mais en même temps je me demande est-ce la langage de script le "meilleur" face à Perl, Python qui ont l'avantage de portabilité..
bon, je laisse la réponse au professionnels..
Bonne rentrée :D
Version imprimable
Salut à tous :)
Je débute VBScript mais en même temps je me demande est-ce la langage de script le "meilleur" face à Perl, Python qui ont l'avantage de portabilité..
bon, je laisse la réponse au professionnels..
Bonne rentrée :D
La réponse est évidemment non... Même sans considérer la portabilité, Python ou Perl sont des langages plus propres, puissants, généralistes et extensibles. VBScript est très bien dans ses domaines de prédilection, qui sont les petits scripts s'appuyant lourdement sur les outils Microsoft ou automatisant des logiciels Microsoft sinon pour créer des applications un peu plus conséquentes ou opérant dans des domaines moins restreints, Perl, Python ou Ruby sont incontestablement mieux adaptés.
--
Jedaï
vbScript est plus destiné au web mais mlagres ca la reponse reste sans doute non .python,Ruby,Perl:ont effectué une revolution au milieu des languages de script .mé au sein de ce classique(python, Ruby,Perl) faut choisir .et chacun d'eux a ses propres avantages :
Python: facile à apprehender ,te donne des bonnes habitudes de programmation,plein de ressources,une grande communauté ...
Ruby:un languages tres puissant et en vogue et son principal avantage est Ruby en Rails .Bref, il suffit de savoir que Ruby a ete nommé meilleur languages de l'année 2006
Perl: il aussi puissant que Ruby et sa qualité primordial c"est le CGI il peut s'utiliser du coté de serveur et c'est le language n°=1 de la bioinformatique