bonjour,
j'ai un tableau de pièces (euros) que je veux remplir à partir de deux colonnes. pouvez-vous m'aidez à mettre en place une macro pour cela. merci d'avance; je joins un bout de mon tableau
Version imprimable
bonjour,
j'ai un tableau de pièces (euros) que je veux remplir à partir de deux colonnes. pouvez-vous m'aidez à mettre en place une macro pour cela. merci d'avance; je joins un bout de mon tableau
euh...Si tu nous disais ce que tu veux faire^^
tu veux remplir le tableau a partir de donné et remis???
A quoi corresponde ces champs.....
je voudrais remplir le tableau à partir des colonnes "donné" et "remis" : quand la colonne donné est remplie, elle doit venir en déduction de la colonne A ; et quand la colonne "rendu" est rempli elle doit être déduit de la colonne A. je ne sais pas si j'ai été explicite, en tout cas merci pour cette première réponse.
en gros, je veux remplir mon tableau avec des mouvements d'entrée et de sorti d'espèces sans avoir à le faire manuellement; je ne sais pas si on peut informatiser ces opérations:roll:
oui c'est possible mais la colonne "quantité" ne peut pas être à la fois une base pour un calcul et le résultat de ce calcul ... si j'ai bien compris ta démarche.
Ta démarche doit être quantité + donné = nouvelle quantité mais à chaque fois dans des cases différentes sinon c'est une référence circulaire : on tourne en rond dans un calcul ! (pas tout à fait en fait parcequ'en fixant un nombre d'itérations à 1 c'est possible sur les derniers XL, mais commence par faire des formules standards dabord ;) )
j'appuie sans certitude
le résultat que tu veut obtenir c'est une sommation dans la premiere colonne en fonctions des mouvement des colonnes remis / donnés
regardes si j'ai compris la demande (le classeur n'est pas très clair) enfin ici il n'y a pas de macros juste des formules simples
Daranc
merci pour vos réponses, je vais essayer avec des formules et je vous tiens au courant