Faut'il utiliser le javascript ?
Bonjour, J'utilise sur mon site, le javascript pour valider les formulaires. Le problème est que le visiteur peut désactiver le javascript sur son navigateur, ce qui rend impossible à celui-ci par exemple à s'inscrire sur mon site.
Est-ce judicieu d'utiliser le javascript, et y'a t'il beaucoup de personne qui désactive le javascript ?
Merci pour vos réponsses.
tout à fait d'accord avec hibou57
Javascript est de moins en moins désactivé. Je pense même que ceux qui désactivent le javascript ne doivent pas naviguer dans les même conditions que les autres. :mouarf:
Citation:
Il n'y a pas de raisons de désactiver JavaScript, car il ne provoque pas autant de plantage que Flash et compagnie, il consomme finalement peu de RAM (comparé à Java, Flash et autres « joyeusetés »), et il ne pause aucun problème de sécurité
Il arrive assez fréquemment de se retrouver avec une petite animation flash qui prend pendant plusieurs secondes 100% du processeur. Certaines personnes que je connais et qui font du flash me disent que c'est le css qui fait ça. re:mouarf:
Je fais aussi des contrôles de formulaires avant l'envoi. Comme ça, quand je contrôle à l'arrivée les données (côté serveur), je peux détecter les bidouilleurs de requête HTTP. 8-)
Avec le Web 2.0 le DHTML à encore de beau jour devant lui.
Autant les ActiveX et XUL (bon pour XUL je n'ai pas encore étudié la chose) sont pour moi réservés aux sites Intranet/Extranet sécurisés et contrôlés. (là cela devient intéressant).
Javascript est sécurisé. J'irai même jusqu'à dire portable :?
voilà mon point de vue. Un fois bien maîtrisé le javascript c'est :king: