Problème avec "Source de données"
Bonjour,
Je suis en train d'apprendre le C# et j'ai un problème lorsque je veux créer une application avec une base de donnée. J'utilise Visual Studio.
Lorsque je suis dans la fenêtre "Source de donnée" et que je clique sur "Ajouter une base de donnée", une autre fenêtre s'ouvre et je configure comme expliqué dans le livre et ensuite, lorsqueje clique sur "Terminer", j'ai un message d'erreur :
----------------------------------------------
"Une erreur s'est produite lors de la création de la nouvelle source de donnée : Impossible d'obtenir des informations de type pour "CarTracker.CarTrackerDataSet"."
----------------------------------------------
Pouvez-vous me guider pour résoudre ce problème?
Merci d'avance
Je n'ai pas écris de code
Je n'ai pas de code à montrer car je n'ai rien écris comme code.
Je veux juste "Ajouter une nouvelle source de donnée".
Les tables et les relations sont crées. Lorsque j'utilise l'assistant pour la création de la nouvelle source de donnée, j'obtiens l'erreur :
-------------------------------------------------------------------
"Une erreur s'est produite lors de la crétion de la nouvelle source de données : impossible d'obtenir des informations de type pour "Car_Tracker.CarTrackerDataSetf" ".
-------------------------------------------------------------------
Voilà les étapes que je réalise :
=> Je crée un nouveau projet et je l'enregistre
=> J'ajoute un nouvel élément => Base de donnée et je la nomme "Car_tracker"
=> Je crée 4 tables avec des clés primaires.
=> Je crée le diagramme avec les relations
=> J'encode des données dans les tables
=> Ensuite, je veux ajouter une nouvelle source de donnée et le message d'erreur apparaît...
Qu'est-ce que je dois faire pour ne plus avoir cette erreur? Est-ce un problème avec C#? ou avec SQL?
Je pense que j'avance mais...
Bonjour Cinemania et SaumonAgile,
En fait j'ai téléchargé le Microsoft SQL Server 2005 et j'utilise VS C# 2005 Express pour créer les bases de données et les relations.
Avec VS 2005, je faisais les tables et les relations dans VS 2005. Ensuite, lorsque je voulais créer le DataSet (donc la mise en mémoire de la base de donnée), l'erreur apparaît.
Maintenant, en lisant vos réponses, j'ai téléchargé SQL Server Management.
=> Cinemania, tu m'as dit que je devais créer les tables et les relations dans SQL Server Management => C'est fait. => Nom de la base de donnée => Essai_Car_Tracker.mdf (stocké dans la répertoire DATA du serveur SQL : fait par le soft)
Ensuite, j'ai créé exactement les mêmes tables et relations dans VS 2005 et j'ai nommé le même nom => Essai_Car_Tracker.mdf (Stocké dans un répertoire de "Mes Documents".
Ensuite, j'ai voulu créer le DataSet avec l'assistant et j'ai d'abord choisi la base de données créée par VS 2005 et j'ai encore la même erreur.
Dans l'assistant, lorsque je choisi la base de donnée créée par SQL Server Management, j'ai une erreur comme quoi la base de donnée existe déjà... (Je n'ai pas une erreur de mapping...)
Comment faire le binding dans VS 2005?
Est-ce que je procède de la bonne manière ainsi? Est-ce que je dois bien créer les deux bases identiques dans les deux soft (SQL management et VS 2005)?
Un grand merci pour votre aide
Sébastien