Bonjour,
je cherche à recupérer des données comme la vitesse du ventilo, temp du proc,etc mais je ne sais pas comment !!!!
Quelqu'un connait la solution
Version imprimable
Bonjour,
je cherche à recupérer des données comme la vitesse du ventilo, temp du proc,etc mais je ne sais pas comment !!!!
Quelqu'un connait la solution
pour les utiliser comment?
faut que ca soit programmé? il faut un export de données?
si tu donnes aucune info personne ne pourra jamais t'aider.
pour le reste, il existe plein d'utilitaires comme sisoft sandra, everrest, etc
Je souhaite connaitre ces données et pourquoi pas les modifier mais dans une programme que je réalise (je ne veux pas utiliser ces logiciels). Everest ou speed fan arrive à le faire alors il existe bien un moyen
Il faut lire les sondes de la CM.
Mais les sondes ne sont pas universelles, il y a des différences entre CM.
Tu comptes écrire ton logciel avec quel langage ?
J'aurais voulu le faire en C++. Alors il faut que j'épeluche la doc de ma carte mère pour faire cela ?????
Il existe des methodes pour procéder?
Par le bios on peut récuperer des infos mais qqun serait comment ?
Typiquement ce qu'il te faut c'est une librairie acpi ou sinon plus spécifique une librairie de senseurs.
Je n'en connais malheursement pas pour windows. Si ça peut orienter tes recherches pour linux il y a lm_sensors ou libacpi.
Désolé de ne pouvoir plus te renseigner. Bonne continuation.
Peux tu me dire se qu'est une librairie acpi et senseur stp
Salut en fait, bien que je n'en ai jamais vraiment manipulé je pense que de telle librairies doivent exister sous windows/unix. Je me trompe peut etre mais a mon avis acpi est un standard qui doit offrir une façon uniformisé d'accéder aux composants qu'il gere.
Donc en fait une telle librairie va se résumer en une "collection de fonctions" permettant un acces standardisé a ces composants/à leurs informations.
Encore une fois au risque de dire une betise il me semble que comme c'est plutot du bas niveau ce sera plutot du c et non du c++.
Maintenant rien ne garanti que ça soit pas autre chose.
Sinon les librairies de senseurs offre un acces plus large vu qu'elles peuvent couvrir d'autre aspect que acpi.
Lecture de differents bus (pci,isa,...)
Maintenant comme je ne connais pas vraiment l'implémentation d'acpi je ne serais pas de dire vraiment la difference entre les deux.
Mais je pense que les senseurs sont une moin bonne solution dans la mesure ou il se pourait que l'acces au composant ne soit pas aussi "standardisé" qu'avec acpi.