Bonjour,
J'ai des données qui sont affichées dans une liste boxe. Je vais imprimer le contenu de cette liste.
Comment je vais imprimer ces données?
Merci pour vos réponses:)
Version imprimable
Bonjour,
J'ai des données qui sont affichées dans une liste boxe. Je vais imprimer le contenu de cette liste.
Comment je vais imprimer ces données?
Merci pour vos réponses:)
Salut,
Je te propose une solution, qui n'est pas très élégante certes, mais ça fonctionne ...
On peut utiliser un RichEdit que l'on crée de façon temporaire afin d'y insérer les données de la ListBox, ensuite, on utilise la méthode print du RichEdit pour permettre l'impression ... ce qui donne :
Il ne faut pas oublier de faire ceci dans le .hCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 void __fastcall TForm1::BtnPrintClick(TObject *Sender) { TRichEdit *RichEdit; RichEdit=new TRichEdit(this); RichEdit->Parent=this; RichEdit->Visible=False; for(int i=0;i<=ListBox1->Count-1;i++) { RichEdit->Lines->Add(ListBox1->Items->Strings[i]); } RichEdit->Print(); RichEdit->Free(); }
#include <ComCtrls.hpp>
C'est juste une réponse rapide ... Sans doute d'autres solutions plus appropriées te seront proposées ;)
Bon courage
A+
J'ai utiliser le Tprinter pour imprimer les données.
le Tprinter imprime dans l'imprimente par défaut, j'ai ajouté le TPrinterDialog qui permet de sélectionner une imprimante, mais j'ai pas trouvé comment faire le lien entre le TPrinter et le TPrinterDialog (càd imprimer dans l'imprimente sélectionner par le TPrinterDialog).
Merci
Salut,
Regarde ce post, il te servira je pense.
A+ ;)