bonjour,
je voudrais pouvoir manipuler un GridView a partir de mon code VB.NET et sans passer par un SQLDataSource
comment faire ?
merci d'avance
bien cordialement
Version imprimable
bonjour,
je voudrais pouvoir manipuler un GridView a partir de mon code VB.NET et sans passer par un SQLDataSource
comment faire ?
merci d'avance
bien cordialement
il faut d'abbord ajouter les colonnes (définitions)
puis ajouter les lignes (données)
rien de bien compliqué
Suffit de demander à GOOGLE :king:
http://www.vbdotnetheaven.com/Upload...Component.aspx
si tu compte mettre plein de lignes dedans, tu peux aussi faire datagridview.virtualmode = true
ensuite au lieu d'ajouter des données dans les lignes, tu dis juste combien tu as de ligne et un evenement viendra te demander pour chaque case ce qu'il faut mettre dedans
Essai ceci. J'espère que ton problème sera resolu.
Bon courageCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 dim MonDt as new DataSet dim MonDa as SqlDataAdapter dim Connestr as string dim Custconn as new SqlConnection() dim MaRequete as string Connestr= @"Data Source=Nom_de_la_machine\Nom_de_l_instance_SQL;Initial Catalog=Nom_de_BD;Integrated Security=True" MaRequete= " select * from TABLE" ' Ceci est un exemple de requete 'Ouvertue de la connexon Custconn.Open() mondA = new SqlDataAdapter(MaRequete, Custconn) mondA.Fill(MonDt, "TABLE") GridView1.DataSource = MonDt DataGrid1.DataBind() 'Fermeture de la connexio Custconn.Close()