Salut à tous !
une toute bête question !
entre quelles balises dois-je placer mon code ASP ? Et dois-je nomer mon fichier ".asp" ?
Merci d'avance
Version imprimable
Salut à tous !
une toute bête question !
entre quelles balises dois-je placer mon code ASP ? Et dois-je nomer mon fichier ".asp" ?
Merci d'avance
BonjourEntre <% et %>Citation:
entre quelles balises dois-je placer mon code ASP ?
Tant qu'a faire ...Citation:
dois-je nomer mon fichier ".asp" ?
oui, je sais que c'est entre <% et %> mais ce que je demande c'est entre quelles autres balises je peux les placer.
<html> </html>
<body> </body>
<head> </head>
je n'ai jamais fais de développement web :oops:
En fait, je programme en Delphi et j'ai seulement quelques notions scolaires d'HTML que je dois par ailleur rafraichir.
je voudrais créer un formulaire du genre :
Nom, Prénom, etc ...
Avec une connection DB Access pour injecter les data du formulaire à l'aide d'un "INSERT" SQL lors du click sur un bouton.
Si vous pouviez me donner le petit coup de pouce de démarrage, ce serait super !!!
Merci d'avance.
Salut,
Ceci devrait déjà t'aider à acquérir au moins les bases ;)
ASP
Bonjour
Pour répondre plus précisément a tes questions, le code asp peut être inséré où tu veux dans la page, selon ton besoin, sachant que le code est interprété dans l'ordre où il est écrit. Donc si tu fait :
Le traitement asp sera fait avant d'envoyer la premiere balise <html> au client.Code:
1
2
3
4
5
6 <% monCodeAvecPleinDinstructions %> <html> ..... </html>
Par contre, rien ne t'empêche de mettre également du code au beau milieu du html. Un exemple :
ton serveur va "préparer" sa sortie en y mettant :Code:
1
2
3
4
5
6
7 <html> <head> </head> <body> <% Response.write("salut toto") %> </body> </html>
<head>
</head>
<body>
Puis il va faire le traitement asp rencontré (envoyer le message "salut toto")
puis continuer en envoyant le reste , c'est à dire :
</body>
</html>
Au fnal, le client recevra :
Quantà donner l'extension asp à tes pages, c'est indispensable pour faire "basculer" le serveur en mode ASPCode:
1
2
3
4
5
6
7 <html> <head> </head> <body> salut toto </body> </html>
Merci beaucoup pour vos réponses !
super tes petites explications roro06 :king:
Génial la doc Kaiser59 :king:
Je test ça dès que je rentre du boulot.
@+
:salut:
bein oui, ça marche ! c'est pas chinois !!!
Merci beaucoup :yaisse2: