Bonjour, comment confugurer -Djava.library.path ds NetBeans?
Je veux faire un:
mais j'obtiens:Code:
1
2 System.loadLibrary("win32com.dll");
java.lang.UnsatisfiedLinkError: no win32com.dll in java.library.path
Version imprimable
Bonjour, comment confugurer -Djava.library.path ds NetBeans?
Je veux faire un:
mais j'obtiens:Code:
1
2 System.loadLibrary("win32com.dll");
java.lang.UnsatisfiedLinkError: no win32com.dll in java.library.path
Salut,
Tu vas dans les proprietes de ton projet, tu selectionnes "Run" et la dans le textfield des VM Options tu rajoutes le "-Djava.library.path" qui te permet de trouver la win32com.dll.
Bulbo ;)
voila ce que j'ai fait comme tu l'as dis
mais...meme erreur :(Code:
1
2 -Djava.library.path=e:\tmp\win32com.dll
Tu as essaye ton programme a l'exterieur de NetBeans en l'executant par exemple avec la commande java et la directive -Djava.library.path ?
Par contre si je dis pas de betise, NetBeans utilise le jdk installe sur ta machine donc si tu recopies dans lib ou lib/ext du jdk ta librairie ca pourrais marche meme depuis NetBeans.
Bulbo ;)
justement j'ai essayer le programme a l'exterieur et ca donne le meme resultat
mais ca marche pas :(Code:
1
2"C:\Program Files\Java\jdk1.5.0_12\bin\"java -Djava.library.path=C:\WINDOWS.0\system32\win32com.dll -cp comm.jar;swing-worker-1.1.jar;cardiopager-1.4.jar; TestClass
Alors la desole je n'ai pas d'autre idee pour t'aider.
Tu as cherche des topics parlant de l'API comm sur developpez, ya bien quelqu'un qui a du deja avoir ce genre de probleme et qui a reussi a le resoudre non ?
As-tu essaye de recopier la dll dans le repertoire lib du jdk ?
Bulbo ;)
la tu m'as donnes une idee, j'ai mis la lib ds le repertoire lib du jdk, ca n'a rien donne, par contre ds le system32 de windows ca marche :king:Citation:
As-tu essaye de recopier la dll dans le repertoire lib du jdk ?
C'est quand meme bizarre le fonctionnement de classpath de JVM.
merci quand meme.
Pour les librairies ce n'est pas le classpath qui est utilise mais c'est vrai que ca a l'air d'etre une belle galere pour retrouver ses petits la plupart du temps.
Content que tu ai trouve une solution finalement.
Bulbo ;)