Pb d'organisation d'un projet
Bonjour à tous,
ce post fait suite à celui ci :
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=398608
J'ai créer une appli qui contient plusieurs packages dont 1 qui s'appele conf et qui contient 2 fichiers xml de conf (sur ce point je ne suis pas sure que j'ai bien fait de créer un package, mais comme c'est un repertoire :?)
Pour acceder à ces fichiers je faisais :
Code:
1 2 3
| String toto = new File(ClassLoader.getSystemResource("").toURI()).getAbsolutePath();
File file = new File(toto+"\\conf\\monfichierconf.xml";
// traitement du fichier |
Enfin bref, tout fonctionne parfaitement en mode developpement et je décide donc de déployer mon application (quelle idée franchement :mrgreen:)
En faisant un build avec Netbeans je constate que j'ai en sortie un .jar contenant mon package de conf et lorsque je lance mon .jar, ben mon fichier est introuvable (là je crois que c'est normal parcequ'il est dans le .jar)
Je crois que j'ai un problème d'organisation de mon projet... Est ce que quelqu'un à déjà rencontrer ce genre de problème (fichier de conf qui ne doit pas être dans le jar)
Pouvez vous m'éclairez ?
Merci d'avance
PS : je pense qu'il faut aussi que je modifie mon code pour utiliser le classpath comme me l'a conseillé adiguda dans l'autre post, mais ça sera le deuxième etape...