[Réseau] Ecoute de port et connections simultanée
Bonjour,
J'aimerais réaliser un programme gérant les accès à un serveur. Mon soucis ne vient pas directement du C++, mais plutot d'un problème théorique :
Mon programme écoute un port donné. Lorsqu'il reçoit quelque chose, il traite la demande en direct : en gros il reçoit un identifiant, et un mot de passe, il vérifie dans la BDD s'il existe, puis retourne un résultat au client.
Ma question est de savoir ce qu'il arrive, si pendant ce traitement, une ou plusieurs autres demandes arrivent? Seront-elles mises dans une file d'attente (un genre de pile FIFO) automatiquement par le système, ou au contraire ces demandes seront elles simplement ignorées, tant que le traitement de la première demande n'est pas terminé?
Quelle solution apporter? Mettre un thread qui ne fait qu'écouter le port en permanance, et ajouter le pointeur vers cet ordinateur dans une pile manuellement? Mais le soucis est toujours le même si d'autres demandent arrivent pendant ce temps (en cas de très forte affluance).... Mettre plusieurs threads écoutant plusieurs ports? Mais encore faudrait-il que le client sache quel port est disponible...
Qu'en pensez-vous?
Je sais que le temps de traitement étant très court (quelques fractions de secondes), le problème ne devrait pas se produire très souvent. Cependant, j'aimerais savoir s'il est possible que cela arrive, et s'il on peux l'éviter.
Merci d'avance pour vos réponses!