-
Formats de nombres
bonjour
il existe plusieurs formats de nombre dans vb (short, integer, long ...)
je précise que je travaille sur une appli industrielle, pas sur une appli de 300 lignes
y a t il une différence de performances ?
est-ce insignifiant au niveau mémoire ?
enfin est-ce que peu importe ce que je prends ca changera rien ou alors faut il tirer sur la mémoire et tailler au plus près ou encore faut il prendre un type de la taille de la bande passante meme pour stocker un nombre entre 1 et 10 ? ... (sachant qu'il y a plus que du 64 bits sur le marché ca serait des long ? 8O )
-
En managé je ne pourrais répondre avec certitudes.
En natif, c'est selon ton processeur.
Et puis, il est important de savoir ce que tu entend par performance et ce que tu application fait. Calcul intensif?
-
rien de spécial mais y a plein de classes, plein de choses à la seconde, plein d'instanciation de désinstanciation ...
-
Bonjour sperot
Honnétement avec les machine d'aujourd'hui je serais tenté de te dire que si cela affecte les performances, cela ne doit pas être énorme...
Néanmoins j'ai horreur de me dire "la machine est baleze on bosse avec des gros truc". C'est moche.
Donc je ne répond pas vraiment à ta réponse, mais je suis tenté de te dire de ne travailler qu'avec des variables dont tu connait la fourchette de valeur qui leur seront affecté.
Ne pas utiliser d'Integer quand il s'agit de passé une valeur qui sera soit 0 soit 1. Il ai plus censé de faire un Boolean.
Renaud
-
Slt
Les types de données utilisent des quantite de memoire difféerentes.
Pour economiser les ressource systeme il est prefferrable d'exploiter le type de donnée qui consomme le moins de memoire tout en offrant la possibilité de stocker le plus de valeur possible
ex pour une variable stockant un nombre entre 1 et 10 utiliser Short au lieu de long en logique
cela dis les ordinateur personnel et professionel on des processeur de 32bits la plupart du temps comme un entier interger est code sur 32bits le processeur traitera plus rapidement une varaible integer plutot que short donc pour une varaible contenant meme le chiffre 5 integer est plus judicieux
pour les applications personnel cela n'a peu d'importance on peu meme utiliser le type object partout (rappel object permet de declarer une varaible sans connaitre son type object prend une taille considerable en memoire donc a eviter) mais pour des application industrielle il est important de ce soucier des type attribuer au variable
pour plus d'imnformation a ce sujet ou meme pour savoir quel type utiliser pour tel donnée envoyer moi un MP