bonjour,
comment je peux convertir par exemple 4.76 en 4,76 en javascript, ca me servira à faire des calculs arithmétiques. Quand je fais 4.76 dans une textbox ca marche pas :(
merci
Version imprimable
bonjour,
comment je peux convertir par exemple 4.76 en 4,76 en javascript, ca me servira à faire des calculs arithmétiques. Quand je fais 4.76 dans une textbox ca marche pas :(
merci
Voila :king:Code:
1
2
3
4 nb = '3.14' nb = nb.replace('.', ','); alert(nb);
je suis d'accord avec toi mais par contre on ne peut pas faire
alert(nb*5) => NaN
alert(parseFloat(nb)*5)
mais je vois pas l'intérêt de faire une alert de ca Oo
c'est normale qu'il face nAn :) L'operateur float en js marche avec un . (virgule en francais) par contre lorsque tu mets une vrai virgule cela ne marche plus car le nombre n'est plus compris comme une virgule !
En réel ca donne ca : 123,456
Mais en code js ca donne : 123.456
VOila :king:
si si tu peux :) regarde :
Le javascript n'est pas typé mais le fait du multiplié un string nombre par 1 le rend numerique :)Code:
1
2
3
4
5 <script> nb = '31.145'; alert(nb * 1.0 + 10); </script>
Par contre ce qui chie dans son code c'est que ceci :
est correcte car une fois converti en nombre la virgule de calcul ( ' . ' ) est correcte mais surement pas :Code:
1
2
3
4
5 <script> nb = '31.145'; alert(nb * 1.0 + 10); </script>
Qui lui renvoit Nan (not a number) :king:Code:
1
2
3
4
5 <script> nb = '31,145'; alert(nb * 1.0 + 10); </script>
exact ^^ au temps pour moi :)
Je pensais pas que la conversion était automatique en appliquant un opérateur de float
Helas non voila pourquoi je js c'est super mais c'est chiaaaaaaaaaant :D
comme me dit mon collegue parseInt et parseFloat sont utiles ;)
Mais de toute evidence avec une vrai virgule son nombre n'en devient plus un (dans aucun language de programmation avec calculs je pense même :))
donc je fais comment ?
à la base ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu veux faire un nombre avec une virgule comme ca " , " alors qu'a la base ton chiffre 4.76 est correcte en js et pres a etre utilisé pour faire des calculs??? (virgule en js = " . ")
parce que l'utilisateur peut saisir un nombre avec "." ou avec "," et moi dans les deux cas je dois pouvoir faire des calculs avec !
dans ce cas tu fais ca :
Comme ca tu remplaces les virgules par des .Code:
1
2 nb = nb.replace(',', '.');
:king:
et les . eux restent inchangés ^^