Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'un tutoriel pour faire une duplication de tables entre MSDE
2000 (la source) et Sql server 2000 (la cible).
merci de votre aide.
Version imprimable
Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'un tutoriel pour faire une duplication de tables entre MSDE
2000 (la source) et Sql server 2000 (la cible).
merci de votre aide.
Merci Ylarvor,
Mais j'ai l'impression que cela créer que des script sql, mais moi j'ai besoin d'une réplication cyclique ou cas échéant sur nouvelle entrée dans les tables.
Je te conseille d'étudier la possibilité de mettre en oeuvre une réplication entre tes deux serveurs SQL Server 2000. Sachant qu'on peut définir la périodicité de l'exécution de la réplication.
Effectivement je me suis penché sur ce sujet de réplication mais cela échoue à chaque fois. Je me demande si cela ne viens pas du nom d'utilisateur sur les deux serveur... mais je galère
Peux tu faire une description de ton système en indiquant tes instances, tyes utilisateurs et leurs niveaux de privilèges ?
Cette description doit nous permettre de mieux comprendre ta problématique.
Nous pourrons ainsi répondre de manière plus claire à ton problème.
J'ai un ordinateur sous XP avec un msde 2000. Toutes les minutes, il y a de nouveaux enregistrements dans la base de données.
Je dois recopier ces enregistrements sur 3 serveurs (sous Win 2003 serveur) qui ont chacun un sql server 2000.
Tous les ordinateurs/serveur ont un compte windows "administrateur" avec le meme mot de passe et chaque instance sql serveur/msde ont un utilisateur "sa" sans mot de passe.
J'ai pensais que la meilleur facon de resoudre mon probleme et de mettre en place un systeme de replication (duplication/abonnement) mais je n'y arrive pas. C'est pour cela que j'aurai bien aimé avoir un tutorial de mise en place mais mon cas est vraiment tres specifique. Je suis egalement ouvert a toutes autres solutions.
Merci d'avance pour votre aide
si je me souviens bien, sql serveur 2005 express ne peut être qu'abonné à une publication sql serveur 2005.
la preuve :
"La réplication pour SQL Server Express provient d'une publication créée dans SQL Server 2005. L'ordinateur qui exécute SQL Server 2005 est l'éditeur. L'ordinateur qui exécute SQL Server Express peut être un abonné et recevoir des données de cette base de données SQL Server. SQL Server Express fonctionne uniquement comme abonné. "
si je transpose à 2000, tu ne peux que mettre en place une publication de fusion du serveur 2000 vers msde et non une publication de capture instantannée de msde vers 2000 comme on aurait voulu. sachant que la publication de fusion est assez complexe à mettre en oeuvre...
je te conseille plutot de passer msde en 2000 et de mettre en place une capture instantannee de 2000 vers 2000.