Bonjour / Bonsoir,
J'aimerais savoir si c'est possible de mettre VB2005Ex sur une clé USB, et de cette façon de le rendre " nomade " sur les autres PC.
Salutations.
Version imprimable
Bonjour / Bonsoir,
J'aimerais savoir si c'est possible de mettre VB2005Ex sur une clé USB, et de cette façon de le rendre " nomade " sur les autres PC.
Salutations.
Le faite est que je peut avoir acces à un pc sur mon lieu de travail, mais il est bridée au niveau de la base de registre ( ce qui est normal, si le service informatique ne re-installer Xp tout les jours :lol:).
Tu me dit que c'est possible connaitrais tu la manœuvres à faire ?
Bah rien de dur, tu lances l'install de visual basic, tu branches ta clef usb et puis tu installes le logiciel dans ta clef en specifiant le chemin d'accès de ta clef lors de l'installation !
Si tu l'installes sur une clef USB, ca ne marchera que sur le PC où tu as fait l'install... En effet la base de registre n'est pas sur la clef USB, et VS2005 depend completement de la base de registre.
il existe d'autres logiciels gratuits que VB express pour faire du VB.NET
qui sont surement plus légers et qui marchent peut etre sans BDR (je ne pense pas non plus que ca soit faisable avec VB express, mais on sait jamais)
la liste des logiciels pour faire du .NET sont sur developpez.com
J'avais déjà essayé cette option, installer sur un DD amovible, mais comme préciser tant que la BDR n'est pas "exportable" pas de possibilité.
Je pensais comme certains prg ( thegimp, paint.net,etc ) sont exportable sans installation en " dur ", je me suis dit que VB2005Ex était donc peut être possible...mais j'ai l'impression que non.
Merci de vos réponses.