Bonjour,
J'ai un drop down list que je remplis dynamiquement d'une base de donnée avec la fonction suivante
par la suite je precise le selectedvalue en fonction de l'enregistrementCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 protected void charger_ref(string doss) { connexion con = new connexion(); con.connecter(); string sqlText = "select * from devis where num_devis in (select num_piece from piece where dossier like '" + doss + "')"; OdbcCommand myOdbcCommand = new OdbcCommand(sqlText); myOdbcCommand.Connection = con.BaseCon; txtref.DataSource = myOdbcCommand.ExecuteReader(); txtref.DataTextField = "numero"; txtref.DataValueField = "num_devis"; txtref.DataBind(); con.BaseCon.Close(); txtref.Items.Add("Pas de référence"); }
Le problème c'est que au cas ou il n'y a pas d'enregistrement dans le drop downlist qui corresond, j'ai envi que la phrase "Pas de référence" soit affichée, c'est à dire le item que j'ai ajouté à la fin du dropdownlist.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 ref_=Convert.ToString(myReader[8]); charger_ref(Convert.ToString(txtdossier.SelectedValue)); try { txtref.SelectedValue = ref_; } catch { ... }
Aussi je veut que le item qui soit séléctionné au début soit "Pas de référence" après je choisi.
ca me bloque vraiment et je ne sais pas quoi faire, merci de votre aide