-
Doc, cours et livre
Bonjour,
Je passe de emacs+make a visual c++ et je m'y perd.
J'ai la version express 2008 (mais la 2005 doit faire a peu pret la meme chose non ?).
Je souhaiterais un bon livre ou cours sur le sujet, comment organiser en bibliotheques, exporter en dll, creer son projet, refactoring, ...
Pas un truc de 800pages sur le c++ avec visual mais vraiment un truc succint et clair sur cet outils.
merci
-
sur le site, tu as plusieurs tutoriels
les tutoriels pour le win32 natif, celui de bob ou de chgi
les tutoriels pour MFC de farscape (mais qui ne fonctionnent pas avec les versions express)
les tutoriels pour des applications .Net en C++/CLI sur mon site
Ca peut te suffir pour commencer, après, des bons bouquins, c'est surtout des bouquins en anglais, si ca ne te rebute pas
-
merci nico, j'avais deja regardé les tutos et cours du site, mais il porte surtout sur l'api Microsoft, or je cherche a apprendre l'IDE et rien ,d'autre.
Le passage de emacs a visual donne l'impression de devoir trouver le bon fils la dans un sac de noeuds a chaque fois que l'on souhaite faire quelques chose.
Donc un coup de main sur l'organisation des projet, l'organisation logique et physique des repertoires src, data, include, bin, ..., des differents projets au sein d'une meme solution (ca c'est bon je pense avoir compris le prinsipe de la solution lol) .... bref comment utiliser et parametrer au mieux cet IDE tant vanté et decrié
-
Je cherchais à une époque, mais je n'ai jamais trouvé...
-
lol et question un peu bete mais du coup tu as fait comment ?
a la mano ?
c'est dingue que rien n'existe sur la prise en main de l'environnement pour un outils aussi connu ...
-
en effet dur de passer de linux à vc++.
j'ai ete agreablement surpris par le livre C++ de la collection superPoche (micro application).
Certe c'est un livre sur le C++ mais une bonne partie montre vc avec les projet, dll, lib static, ..., et surtout c++/cli qui est surement nouveau pour toi si tu decouvre le c++ sous windows.
Donc même si ce livre n'est pas parfait, à 7€ sur amazon ca peut-etre une excellente introduction de facon a etre plus autonome