-
win32api introuvable
Bonjour à tous,
Après une loooooongue éclipse, je me suis remis à la programmation. Pour tout vous dire, la dernière fois que j'ai programmé, c'était quand je faisais des démos en assembleur 68000 sur Amiga, alors... ça ne date pas d'hier et les choses ont beaucoup changé depuis ;)
Je suis donc débutant en Python, qui me semble le plus clair de tous les langages depuis le COBOL (je plaisante :mrgreen:)
Je ne vais pas vous raconter ma vie, voici ma question:
J'ai besoin d'échanger des données Excel/Word en milieu professionnel, j'ai donc besoin d'avoir recours à win32com notamment. Pour cela, j'ai installé sur mon ordi WinNT la bonne version du package pywin32. Je lui ai fourni la DLL dont il avait besoin, tout a bien fonctionné à l'installation.
Malheureusement, quand j'exécute n'importe quel programme important un de ces modules, il me répond invariablement (vous vous doutez quoi):
ImportError: No module named win32api
En cherchant sur internet, j'ai trouvé quelque chose à propos du PYTHONPATH. Le mien semble correct. J'ai surtout cherché le fichier win32api pour savoir où il se trouvait. Et là, surprise 8O, je ne le trouve nulle part ! Il n'y a pas de win32api*.* sur mon disque dur.
Je ne comprends pas. Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ? D'avance merci.
-
ptetre qu'il faut tout simplement installer la bibliothéque
-
Ben ouais...
:? C'est ce que je me suis dit... mais (je crois que) c'est ce que j'ai fait en installant pywin... sauf que sans doute que non puisque le fichier n'y est pas.
Bref, je pédale dans la semoule. Quand on cherche tout bêtement win32api sur gougueule, on tombe surtout sur une biblio perl...
Je viens de supprimer pywin32 Build 210 de mon disque (proprement !), puis de le retélécharger et de le réinstaller... Aucune différence. J'ai fait la même chose avec la build 209... :cry: C'est très stupide car instinctivement, je sens que c'est une ânerie de chemin d'accès, mais je ne vois pas où et comment donner le chemin d'accès à un module que je ne trouve pas sur mon disque...
-
qu'est ce que tu veux dire par "installer" ?
en général avec les lib python on les install comme ca :
Code:
python setup.py install
-
l'installation est pourtant simple, il suffit d'exécuter le fichier pywin32-210.win32-py2.5.exe
au niveau win32api, tu dois ensuite avoir les fichiers:
C:\Python25\Lib\site-packages\win32\win32api.pyd
C:\Python25\Lib\site-packages\win32\test\test_win32api.py
=> FAQ: http://python.developpez.com/faq/?pa...tErrorNoModule