Bonjour,
je teste Jedi VCS et à chaque fois que je fais un Check In : mes fichiers sont ensuite en read only. Aurai je oublié un petit détail ?
Merci
Version imprimable
Bonjour,
je teste Jedi VCS et à chaque fois que je fais un Check In : mes fichiers sont ensuite en read only. Aurai je oublié un petit détail ?
Merci
Nan c'est le problème de Jedi CVS. Il est tout simplement mal conçu. Oriente-toi plutôt vers TortoiseCVS.
(ou mieux : utilise Subversion :mrgreen:)
Il faut cocher "Update and hold locked" si tu veux garder la main sur le fichier.
Il n'est pas mal conçu pour ce point là, c'est justement la protection de JEDI CVS pour empêcher la modification en local des fichiers sources sans penser à faire son Check Out ...
Après, tout dépend la méthode de travail, une grosse équipe de développement sera sous JEDI CVS ou MS VSS, qui vérouille le fichier pour un utilisateur (configurable je crois), c'est souvent pour compenser un manque de communication de l'équipe (une armée de 100 dev, ça ne se gère pas tout seul) ou éviter tout conflit de version ... et encore, dans les grosses boites, c'est des créations de branches pour chaque modification, puis après une phase de validation, c'est réintégrer dans la branche principale.
Une Equipe plus réduite, peu sans problème fonctionner avec TortoiseCVS (où je travaille, nous avons les deux, l'un pour Delphi, l'autre pour php), si tu veux éviter les conflits, une bonne répartition du travail et de la communication résoudront les merge avant qu'ils arrivent ...
Sinon comme tu le dit sovitec, tu veux faire un CheckIn parce que tu as fini une fonction, tu l'as testé, tu l'a valide sur l'outil de versionning, mais tu dois en faire une autre sur la même unité, soit tu refaire un CheckOut, soit tu garde le fichier via l'option ...
Moi je m'en sers en dehors de l'IDE. Dans l'explorateur Windows. Je trouve ça bien plus pratique que la version intégrée à l'IDE.