-
JPanel en premier plan
Bonjour, j'espère que je ne pose pas une question dejà posée. J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé!!!
J'ai un JPanel et un canvas qui se superposent et je voudrais que le JPanel soit toujours au premier plan pour simplifier mes interactions souris.
J'ai trouvé pour des frames ou des dialogs mais ca ne marche pas avec le panel.:(
Quelqu'un a une idée?????:D
-
-
Merci de ta reponse mais je crois que j'ai ecrit une betise:oops:. J'ai un JPanel et un JSVGCanvas (de batik). J'avais simplifier en canvas. Dans ce cas, j'ai bien tout en swing, non???
Mon JSVGCanvas me permet de mettre une image de fond en svg et le JPanel à redessiner au dessus.
Le problème, c'est que mes clics souris peuvent se trouver dans le JPanel ou dans le JSVGCanvas et j'aimerais que tous se trouvent dans le JPanel.
-
Je viens de me rendre compte que je cherchais dans la mauvaise direction. Mon JSVGCanvas est ajouté à mon JPanel, il est donc forcement inclus dans celui ci.
Ce qu'il me faudrait, c'est que lorsqu on clique dans la zone du canvas, le clique soit intercepté par le Jpanel et non pas par le composent canvas.
J'espère que je suis claire....
-
J'ai trouvé :yaisse2: :yaisse2: :yaisse2: !!!!!
En fait, c'était relativement bête (comme souvent d'ailleurs!). J'avais un layout sur ma fenetre et mon jpanel etait à "Center" et sur le Jpanel, je n'avais pas mis de layout (=null).
En mettant un layout sur le JPanel et mon canvas à "Center", ca marche nickel!
Je comprends pas bien pourquoi mais ca fonctionne. Si quelqu'un connait le pourquoi du comment, je veux bien savoir....