-
évènement retour arrière
bonjour,
j'ai fait quelques recherches pour voir si il existait un évènement pour le retour arrière dans le navigateur (précédent).
apparemment ça n'existe pas, par contre il y a l'évènement "onUnload" mais je ne sais pas où le placer ni s'il fera ce que je veux
existe t-il un évènement qui correspondent au click sur précédent
sinon où placer mon onUnload
merci
-
Code:
javascript:history.go(-1)
Tu peux remplacer 1 par le nombres de pages que tu souhaite reculer dans l'historique
Mais pense à chercher dans les tutoriel avant de poser sur le forum
-
merci pour ta réponse,
ça pourra me servir mais ce n'est pas ce que je voulais,
en fait je veux pouvoir mettre du code pour que quand l'utilisateur clique sur précédent, ce soit moi qui le redirige sans qu'il s'en aperçoive, donc détecter le clic sur précédent(ou unload de la page (dans ma balise html?))
si quelqu'un a une réponse ça me faciliterai bien la tâche
merci
-
Désolé mais je ne vois pas très bien ce que tu veux faire car pour moi lorsque l'on clique sur précédente, c pour retourner à la page précedente donc il n'y a rien à codé pour sa.
Sinon "Unload" correspond à quitter la page mais ce n'est pas forcemment pour un retour un arrière donc visiblement il n'est pas utilisable ici.
-
pour ce que je veux faire:
quand les gens cliquent sur précédent on n'a plus les infos en post,
moi ce que je veux faire c'est mettre du code pour garder ces infos
j'ai essayé avec le unload dans <body> et dans <html> avec un alert 'haaaaaaa'; ça marche pas :cry:
merci encore pour ta réponse
-
En quel langage programme tu, je vois bien une solution en php (certainement facilement adaptable en ASP) qui serait de créer tes propres lien de retourn en arrière (je ten dirait plus si tu utilise un de ces langage) mais il faudrait que l'utilisateur utilise ton lien et non le bouton Précédent de la barre d'outil, pour garder les informations lorsqu'il utilise ce bouton j'avoue que je bloque un peu.
-
j'utilise php, mais j'ai déjà fait mes propres boutons qui marchent bien.
mais comme je développe pour des gens qui ont la souris un peu folle
et qui veulent pouvoir cliquer sur précédent!!!????
les:traine:
-
Alors dans ce cas je suis désolé mais je ne vois pas comment tu peux faire cela, tu vas devoir attendre quelqu'un qui a plus d'expérience que moi.
-
j'ai essayé avec onUnload dans mes balises html et body, je n'arrive pas à le faire marcher,
personne ne peut m'aider svp???
:?
-
voila quelque chose qui marche :
Code:
window.onunload = function (){ alert('ok'); }
-
MERCI
:lahola:
je teste ça demain, là j'en peux plus
-
ça y est, j'ai testé ta solution, elle fait bien ce qu'il faut, merci encore
par contre ce n'est pas la solution qu'il me fallait, je n'avais pas pensé que je recharge ma page une fois au chargement et je ne peux pas supprimer cette recharge :(
je ne vois vraiment pas comment faire
(je vais leur mettre des boutons identiques au boutons de IE et s'ils ne sont pas contents c'est pareil)
à moins que quelqu'un ait une autre idée...