Gestion de différents CHARSET dans un StringGrid
Bonjour,
Voila, je reprend un ancien développement sous Delphi 5 qui contient un problème qui n'avait pas été imaginé au départ.
Il s'agit de créer une application permettant de réaliser la traduction d'une série de chaines de caractères(extraits d'une autre application...) dans différentes langues.
Le traducteur choisi le fichier source a ouvrir. Ensuite il dispose de checkbox pour définir la ou les langue(s) qu'il désire.
L'affichage et la saisie sont réalisés à l'aide d'un StringGrid, qui contient une colonne de numérotation des chaines de textes, une colonne pour la langue originale et une ou plusieurs colonnes pour la ou les langues cibles sélectionnées. Ensuite, il piannote sur son clavier et traduit chaques lignes...
Le problème est que je dois maintenant géré le cas ou le traducteur choisi la langue RUSSE. Le but serait d'avoir la colonne langue originale intacte, tout en disposant du CHARSET russian sur la colonne dédiée (affichage, saisie clavier du bon type). Mais la propriété CHARSET est identique pour tout les fonts du string grid.
Je dois avouer que là je sèche méchamment. Peut-être, qu'il faudrait remanier complètement la façon de procéder, mais certainement que l'un d'entre vous possède une idée géniale... :lol:
J'attend donc vos suggestions.
Si je n'ai pas été suffisemment clair, merci de me le faire remarquer "en douceur"... :aie: et je complèterai!
D'avance merci.