Salut
Je cherche a envoyer un email (avec piece jointe) en utilisant le client messagerie par defaut sur la machine ...
Thx :king:
Version imprimable
Salut
Je cherche a envoyer un email (avec piece jointe) en utilisant le client messagerie par defaut sur la machine ...
Thx :king:
Comme ça je dirais que tu peux recuperer le client par défaut dans le registre. Ensuite le faire démarrer avec des arguments?
Slt pourqoui utiliser le client messagerie par defaut creer le tien sa prend peu de temps en C#
+1024 :)
sinon je crois qu'il y a encore plus simple avec une commande Shell mais la je suis plus trop sur
Shell mailto"string";
enfin faut voir
ya deux namespaces très pratique :
System.Net.Mail => dotnet 2.0
System.Web.Mail => dotnet 1.1 (existe toujours en .NET2 mais autant utiliser l'autre)
classe MailMessage encapsule un message mail auquel on peut ajouter des pièces jointes, définir une police de transport, définir le format du message (Texte brute, HTML...), le(s) expéditeur(s), et le(s) destinataires direct, en CC, et en CCI. Enfin bref tout ce dont tu as besoin..
et ensuite pour le transport et bien
Stmp est ton ami.
En gros ton poste local peut envoyer des mails mais tu ne connais pas le serveur SMTP qu'il utilise, est ce juste ?
A moins que tes postes t'utilises pas le smtp. Si ce n'est pas le cas, il suffirait d'avoir une fonction qui récupère le serveur SMTP configuré pour la machine. Peut être du coté des classes gérant le réseaux.
Thx ...
non c pas que je ne connaisse pas l'adresse SMTP, c'est juste que j aimerais eviter a l utilisateur de devoir "configurer" le soft ... :aie:
Sinon avec les classes System.Net.Mail et Configuration je n ai pas trouve ou l on renseigne le login et pswd pour le serveur SMTP ... :(
Hello,
Pour pouvoir renseigner le login et le mot de passe, il te faut créer un SmtpClient et utiliser la classe NetworkCredential. Voici un exemple :
Voilou. J'espère que ça t'aidera (en utilisant le serveur smtp bien entendu. :-)Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 MailAddress from = new MailAddress("toto@toto.com"); MailAddress to = new MailAddress("me@me.com"); MailMessage mail = new MailMessage(from, to); mail.Subject = subject; mail.Body = message; SmtpClient client = new SmtpClient(SmtpServer); client.Port = Port; client.UseDefaultCredentials = false; client.Credentials = new NetworkCredential("login", "password"); client.Send(mail);
Pour récupérer le serveur SMTP du poste local. :)
Un autre lien qui peut t'intéresser même si c du VB.Net, enfin cela reste du .Net ;) :
https://forums.microsoft.com/MSDN/Sh...03356&SiteID=1
Il y a aussi plein de serveurs mails gratuits assez intéressants.
J'utilise celui ci de Lumisoft. Tu disposes aussi du code source si tu veux le modifier à ta guise. Voilà, je pense que tu as tout ce qu'il faut pour résoudre ton problème :).
Merci TLM !!
Une derniere question ... comme l on "construit" le mail que faut il renseigner au minimum pour eviter au "maximum" que le mail soit considere comme spam ?
Je crois que cela ne dépend pas vraiment de toi :mrgreen: .Citation:
Une derniere question ... comme l on "construit" le mail que faut il renseigner au minimum pour eviter au "maximum" que le mail soit considere comme spam ?
Par exemple pour moi sur ma boite mail tout est spam sauf les mails ayant pour adresse de provenance une adresse de ma liste de contact :mrgreen: .
ouais chez moi aussi, parfois meme les mails de la liste de contacts ou du domaine d'entreprise sont marqués SPAM, c'est rare mais ca m'est déjà arrivé.
Tu utilises Microsoft Outlook ? :mrgreen:Citation:
ouais chez moi aussi, parfois meme les mails de la liste de contacts ou du domaine d'entreprise sont marqués SPAM, c'est rare mais ca m'est déjà arrivé.