Réaliser son propre CMS ?
Bonjour,
J’aurais besoin d’un conseil. D’après vous est il encore nécessaire et utile de développer son propre CMS lorsque l’on est indépendant et que l’on vend la location d’une interface d’administration de site web à des clients (particulier/entreprises) ? Après plusieurs recherche, il est clair que le nombre de solutions CMS est grandissant, mais n’est il pas plus credible de vendre une solution développé par mes mains plutot que de proposer une solution open source et gratuite ? LE client peut penser dasns le second cas que je prend son argent alors qu’il n’y a eu aucun travail dérrière (sauf paramétrer le site du client au CMS).
EN réalité, je suis en état de réflexion puisque je me suis fait un dossier de spéc indiquant toutes les fonctionnalités que j’avais besoin pour satisfaire les sites que j’ai et j’aurais a faire. Et il se trouve que la plupart des fonctionnalités se retrouvent dans les CMS les plus connus. Donc, du coup, je ne sais pas dans quelle pied aller : continuer à réaliser mon propre CMS ou choisir la facilité : prendre un CMS connu. Je souhaiterais donc savoir quel CMS propose les indépendant et PME du web ? CMS perso ou CMS open source ?
Je vous remercie de vos contributions !!