Bonsoir à tous,
Voilà, j'aimerais savoir comment interdire le redimensionnement du widget "Frame" de wxPython. (Si cela est possible bien sûr :aie:)
Merci d'avance,
Calen.
Version imprimable
Bonsoir à tous,
Voilà, j'aimerais savoir comment interdire le redimensionnement du widget "Frame" de wxPython. (Si cela est possible bien sûr :aie:)
Merci d'avance,
Calen.
il faut utiliser la propriété style (à la création par exemple) et y mettre ce que tu souhaites
=> cf la doc: http://wxpython.org/onlinedocs.php
dans windows styles, tu n'as qu'à mettre les propriétés qu'intéressent.
n'oublies pas que c'est la doc C++, donc pour Python, il suffit de mettre un point entre le wx et la constante pour avoir la même chose (exemple C++: wxCAPTION, python: wx.CAPTION )
Hmmm...
Je fouille la documentation sur l'option "style" de Frame, mais je ne trouve rien en rapport avec la redimension du widget. :?
Calen.
EDIT: j'ai trouvé ceci, mais ça n'a pas l'air de fonctionné, malheureusement :
j'obtient donc :Citation:
The default frame style is for normal, resizeable frames. To create a frame which can not be resized by user, you may use the following combination of styles: wxDEFAULT_FRAME_STYLE & ~ (wxRESIZE_BORDER | wxRESIZE_BOX | wxMAXIMIZE_BOX). See also window styles overview.
Mais un message d'erreur apparait :Code:wx.Frame.__init__(self, parent, id, title, size=(250, 250), style=wxDEFAULT_FRAME_STYLE & ~ (wxRESIZE_BORDER | wxRESIZE_BOX | wxMAXIMIZE_BOX))
Voilà voilàCitation:
wx.Frame.__init__(self, parent, id, title, size=(250, 250), style=wxDEFAULT_FRAME_STYLE & ~ (wxRESIZE_BORDER | wxRESIZE_BOX | wxMAXIMIZE_BOX))
NameError: global name ''wxRESIZE_BORDER" is not defined
relis ma réponse, tu as oublé le . entre le wx et la constante (c'est du C++ la doc et pas du Python)
=> wx.RESIZE_BORDER
Ha mince !!
J'avais complètement oublié ça! :aie:
Merci beaucoup, ça marche nickel !
Calen.
PS: La solution est donc :
Code:wx.Frame.__init__(self, parent, id, title, size=(250, 250), style=wx.DEFAULT_FRAME_STYLE & ~ (wx.RESIZE_BORDER | wx.RESIZE_BOX | wx.MAXIMIZE_BOX))