Synchronisation de position Dataview-Dataset
Bonjour,
J'ai un Dataview qui alimentent en données un Datagrid et quelques Textbox.
Si je respecte le tri d'origine du Dataview (donc également Dataset), pas de problème, Edit et Delete se font correctement.
Par contre, et uniquement sur les TextBox associés, si je clique sur un en-tête de colonne pour faire un tri différent, les modifications sont effectuées sur la ligne correspondante aux tri de départ.
Ex : Si, après un tri manuel, je fais une modif sur les TextBox associés à l'avant-dernière ligne, la modif se fera, après l'update, sur les TextBox associés à l'avant-dernière ligne du tri d'origine.
J'ai un évènement Validating sur ces TextBox qui crée certainement le problème mais je ne vois pas comment l'exprimer autrement :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
| Private Sub TbCode2_Validating(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.ComponentModel.CancelEventArgs) Handles TbCode2.Validating
Try
If TbCode2.TextLength = 0 Then
Me.DataSet31.Tables("Films").Rows(Me.BindingContext(DtvFilms).Position).Item("Code2") = DBNull.Value
Else
Me.DataSet31.Tables("Films").Rows(Me.BindingContext(DtvFilms).Position).Item("Code2") = TbCode2.Text
End If
Catch Ex As Exception
MessageBox.Show("Error: Code 2", "", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Stop)
End Try
End Sub |
Merci d'avance pour votre aide toujours très précieuse pour un vieux débutant...