Bonjour,
Quel est le meilleur type pour un champ qui contient des prix (qui se rapproche le + au type monétaire d'office) ?
Merci
Version imprimable
Bonjour,
Quel est le meilleur type pour un champ qui contient des prix (qui se rapproche le + au type monétaire d'office) ?
Merci
je dirai DOUBLE.
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/...-overview.html
FLOAT ou DOUBLE, le chiffre 650,00 ne rentre pas ds la table, il n'est qu'enregistrer que 650.
impossible.
As tu essayé ?
J'ai essayé et ça rentre ;)Citation:
Un nombre à virgule flottante, en précision double. Les valeurs possibles vont de -1.7976931348623157E+308 à -2.2250738585072014E-308, 0, et 2.2250738585072014E-308 à 1.7976931348623157E+308. Si UNSIGNED est spécifié, les valeurs négatives sont interdites
j'ai essayer DECIMAL, ça marche mieux
Ce qui confirme ce que je disais.Citation:
L'intervale de validité du type DECIMAL est le même que DOUBLE, mais le vrai intervalle de validité de DECIMAL peut être restreint par le choix de la valeur de M et D. Si UNSIGNED est spécifié, les valeurs négatives sont interdites.
Mais decimal conviendra aussi
j'ai retester le DOUBLE et ça marche, comme pour DECIMAL.
J'ai du faire une erreur tout à l'heure.
Bref, sinon, le seul petit hic c'est que dans la table faut mettre des "." à la place des ",".
justement quand j'avai tester double, j'ai testé avec le point et la virgule mais en saisissant au clavier et ça a marché. mais c'etait au clavier donc c'est pas signifiant.
je sens que je vais choisir DECIMAL avec UNSIGNED et avec un traitement pour modifier le ".".
Merci bcp pop_up
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/...ing-types.html
Mysql conseille DECIMAL parce que celui ne sera pas formaté donc pas d'ajustement.
Pour écrire des prix, je suppose que tu as toujours que 2 chiffres après la virgule ?
Dans ce cas pourquoi ne pas stocker tout simplement les prix dans des nombres entiers.
Ensuite, savoir s'il faut mettre des points ou des virgules, ce n'est qu'une question d'affichage. Les données seront enregistrées dans la base de données sous forme de nombre entiers.
Je déconseille d'utiliser des nombres flottants pour des prix car les flottants ont une précision relative, alors que les entiers ont une précision absolue.
Pour faire court, avec des flotttants, tu auras beaucoup trop de précision avec les petites valeurs, et lorsque tu auras de très grandes valeurs, tu manqueras de précision.
En effet, les flottants ne sont pas conçus pour enregistrer des valeurs exactes, mais plutôt pour indiquer des ordres de grandeur.