Bonjour chers amis!
Comment dois-je m'y prendre pour obtenir le nombre de fichiers ajouter à un repertoire donné à la date du systeme?:bug:
Aidez-moi!
Merci!!
Version imprimable
Bonjour chers amis!
Comment dois-je m'y prendre pour obtenir le nombre de fichiers ajouter à un repertoire donné à la date du systeme?:bug:
Aidez-moi!
Merci!!
Regarde du côté de la classe DirectoryInfo
En fait j'y est jeté un cout d'oil et j'ai ,pu renvoyé le nombre total de fichiers du repertoire en question, à partir de la fonction suivante suivant:
Mais je n'arrive pas à determiner le nombre exacte de fichiers que j'ai ajouter à ce reprtoire aujourd'hui, et plus globalement à la date du systeme.:bug:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 public int CountFile(string dirPath, string filter) { if (Directory.Exists(dirPath)) { if (string.IsNullOrEmpty(filter)) filter = "*.*"; int nombre = Directory.GetFiles(dirPath, filter,SearchOption.TopDirectoryOnly).Length; return nombre; } return -1; }
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/lib...0w(VS.80).aspx
Ca te permettra d'avoir plus d'informations, dont l'heure de création ;)
Merci pour le tuitorial! Mais je reviens à la même fonction que précédemment. Je n'arrive pas à avoir le nombre exact de fichiers ajoutés au repertoire aujourd'hui . Je reussis à avoir le nombre total de fichiers contenu dans le repertoire, mais pas le nombre de fichiers ajoutés au repertoire aujourd'hui!:bug:
Le lien que j'ai mis concerne une méthode qui te renvoies un tableau de FileSystemInfo (les infos sur tout ce qui se trouve dans le répertoire, que ce soit des fichiers ou des répertoires), cette classe te permettant de connaitre entre autre la date de création. Après tu n'as plus qu'à tester les dates pour filtrer selon ton besoin.
J'ai bien analyser le programme et il me permet effectivement d'effectuer des recherche de mes fichiers. Mais le gros probleme se situe au niveau du critere de recherche. Dans le programme présenté,le critère de recherche est de type string et fait reference au noms des fichiers. Mais le critère de recherche qui m'interesse ici c'est la date du systeme. En effet, je veux rechercher le nombre de fichiers dont la date de creation est egale à la date du system. Malheureusement je n'y arrive pas encore.
Ben tu boucles sur les fichiers du répertoire, tu cherches ceux dont la date de création est d'aujourd'hui et tu incrémentes un compteur.
Tu as déjà toutes les infos nécessaires dans ce topic, après il faut quand même se creuser un peu le ciboulot :)
En gros, il te faut modifier cette ligne pour obtenir directement les différents path des fichier (de type string) et ainsi faire une boucle où tu pourras tester si la date de création est égale à aujourd'hui.
Ok! j'ai pu utiliser au mieux la fonction que tu m'as proposé.Je t'en suis éternellement reconnaissant. J'ai d'abord transformé la date du systeme en une chaine de caractère à partir d'une fonction que j'ai construite, ensuite j'ai debarassé la chaine obtenue du caractère "/" à partir d'une autre fonction, afin qu'elle présente le profile d'un critère de recherche selon la fonction. Et puis le tour est joué. Je peux donc obtenir le nombre exact de fichiers ajoutés au repertoir à la date du système.:yaisse2:
Comment puis-je utiliser les curseur transact sql dans un code c#?:roll: